De l’action à plusieurs dans Attack on Titans Wings of freedom
Prévu pour 26 août prochain sur Playstation 4 et Xbox One, Attack on Titans Wings of Freedom dévoile aujourd’hui ses différentes fonctionnalités en ligne. C’est l’éditeur KOEI TECMO Europe qui nous en dit plus sur le nouveau mode de jeu multijoueur intitulé exploration.
Le mode Exploration permet aux joueurs de recruter jusqu’à trois autres compagnons en ligne pour s’aventurer hors des murs et affronter ensemble les terrifiants Titans mangeurs d’hommes. Avant de quitter le camp, les membres de l’équipe peuvent améliorer leur équipement, changer leur costume et préparer leurs ressources pour les combats à venir. Le leader du groupe peut également choisir parmi de nombreuses missions qui se dérouleront dans différents lieux, dont la forêt des arbres géants, les ruines d’une ville, un village agricole et même le quartier de Stohess. Ces missions, indépendantes de la campagne principale, permettront aux joueurs de se mesurer en équipe à des situations pleines d’action.
Tout au long du jeu, les joueurs auront la possibilité d’améliorer leur équipement de chasseurs de Titans. L’équipement tri-dimensionnel, vos lames et votre fourreau peuvent être améliorés au camp avec les matériaux trouvés en éliminant des Titans lors de missions en solitaire ou en multijoueur. L’équipement tridimensionnel peut ainsi être amélioré à l’aide d’ancres, qui permettent de s’accrocher de plus loin et plus rapidement aux Titans. Les lames peuvent être aiguisées, allongées et rendues plus résistantes, tandis que les améliorations des fourreaux permettent d’emporter plus de lames et de réserves de gaz. Les joueurs devront ainsi améliorer leur équipement pour être plus efficaces lors des combats.
L’éditeur en profite également pour annoncer que le jeu bénéficiera des voix japonaises et des textes en français. Il dévoile également une nouvelle vidéo mettant en scène Erwin, Hange et Levi et qui dépeint le signal de combat décisif. Pour rappel, Attack on Titans Wings of Freedom est l’adaptation de l’animé du même nom.