Les améliorations de combat d’Atelier Lydie & Suelle: The Alchemists and the Mysterious Paintings enfin expliquées.
C’est une annonce pour le moins explosive que nous dévoile aujourd’hui Koei Tecmo. Il ne faut pas oublier qu’entre deux séances de création alchimique et d’exploration de lieux multicolores, nos deux petites alchimistes en herbe vont parfois être confrontées à des créatures. C’est pourquoi Atelier Lydie & Suelle: The Alchemists and the Mysterious Paintings a décidé de nous expliquer les fonctions stratégiques de ses combats. C’est donc à vous de transformer ces verts pâturages en véritables champs de bataille.
Afin de se démarquer des combats des précédents opus, Atelier Lydie & Suelle: The Alchemists and the Mysterious Paintings a choisi une approche plus originale. Si le système ne change pas en lui-même, ce nouvel opus va dorénavant nous permettre de synthétiser divers objets en plein combat. C’est au travers des Battle Mix et des Extra Mix que nos personnages pourront confectionner leur arsenal et donc avoir accès à de nouvelles options stratégiques. La première option vous permet de synthétiser des éléments venant améliorer vos armes ou modifier les conditions de combat. Vous allez par exemple changer les caractéristiques de votre arme pour que cette dernière produise du feu, et ainsi vaincre un adversaire ne supportant pas cet élément.
L’Extra Mix est, quant à lui, bien plus dévastateur. Ce système utilise un objet synthétisé afin d’accroître sa puissance. Une simple bombe peut alors prendre une puissance considérable. Il faut alors expérimenter afin de trouver les mélanges les plus stables (enfin dans le cas présent les plus instables possible afin de s’assurer une grosse explosion). Il faut donc bien prendre en compte ces deux aspects stratégiques qui peuvent changer le cours d’un combat.
Mais ce ne sont pas les seules nouveautés qui viennent bouleverser le système de combat de la licence. Avec pas moins de huit compagnons dans l’aventure, on voit apparaître un nouveau système appelé Combinaison Battle. Chacun des 4 membres présents sur le champ de bataille va être associé à l’un de ses coéquipiers (hors combat), afin de faire une unité puissante. Les membres présents sur le terrain ont pour but d’infliger des dégâts à vos adversaires alors que les autres membres servent d’unité de soutien. Il faut bien réfléchir au duo que vous créez, car chaque duo peut effectuer une attaque combinée dévastatrice.
Enfin, les développeurs ont profité de cette annonce pour nous faire encore parvenir une multitude d’images des personnages ainsi que des lieux toujours aussi enchanteurs. On y découvre ainsi Mathias le jeune prince d’Adalett, la princesse Mireille, Alt l’enfant mystérieux, Grace l’infirmière de la ville et Fuoko qui vit d’ailleurs dans les chutes de lave des grandes cascades d’Anfel. Enfin, pour les plus curieux, on peut aussi voir quelques images nous montrant l’amélioration des armes hors combats.
Atelier Lydie & Suelle: The Alchemists and the Mysterious Paintings est prévu pour le 30 mars 2018 sur PlayStation 4 et Nintendo Switch.