Atelier Lydie & Suelle: Alchemists of the Mysterious Painting nous en dit plus sur ses personnages et son gameplay.
Arrêtez de préparer vos mixtures et autres potions mes ami(e)s alchimistes, Atelier Lydie & Suelle: Alchemists of the Mysterious Painting vient encore de dévoiler un nouveau lot de personnages. Aujourd’hui, ce sont des personnages liés aux peintures que nous invite à découvrir Koei Tecmo et Gust dans cette nouvelle fournée d’images haute en couleur. Par la même occasion, les développeurs ont profité de cette avalanche d’images pour nous en apprendre plus sur le système de quête et de création d’objets en combat.
Les personnages à l’honneur sont une nouvelle fois au nombre de trois, saluons donc dignement le Capitaine Bakken, Fuuko et Neige Chantreuil. Neige semble être un personnage important de l’intrigue, puisqu’elle est la toute première personne à avoir créé une peinture magique. C’est donc grâce à elle que nos deux sœurs pourront rencontrer Fuuko, une jeune demoiselle espiègle avec des plumes sur le dos et le Capitaine Bakken, qui a pour principale caractéristique d’être un squelette. Tous les deux sont issus de peintures, on peut donc imaginer que Lydie et Suelle les rencontreront durant l’exploration de leurs toiles respectives.
Atelier Lydie & Suelle: Alchemists of the Mysterious Painting va comme tous les opus précédents nous proposer une multitude de quêtes secondaires. On sait par exemple, que les villageois vont vous donner des quêtes qui vont nécessiter que vous éliminiez un monstre ou que vous confectionniez un objet en particulier. Il va parfois falloir partir dans des lieux reculés afin d’obtenir un objet rare que désire notre donneur de quêtes. Une fois votre objectif accompli il ne vous reste plus qu’à rendre votre quête à la princesse Mireille Ferrié Adalet.
Gust nous donne aussi plus d’informations sur le craft durant le combat, principale nouveauté en ce qui concerne les combats dans cet opus. Un peu à la Atelier Firis, le système se présente sous la forme d’un puzzle coloré. Le joueur va alors placer ses ingrédients de la manière la plus intelligente possible afin de maximiser les effets. Chaque couleur a son effet selon l’objet, il est possible de le modifier en plaçant un ingrédient de couleur différente dessus. L’effet alors obtenu est complètement différent de celui prévu initialement.
Atelier Lydie & Suelle: Alchemists of the Mysterious Painting devrait sortir en Europe au début de l’année 2018 sur PlayStation 4, PS Vita, Nintendo Switch et PC.