Ubisoft offre Assassin’s Creed Unity afin de rendre honneur à Notre-Dame, endommagée par les flammes.
S’il y a quelques jours, nombreux étaient les français endeuillés en voyant le feu consumer Notre-Dame de Paris, ces derniers jours ont vu arriver de part et d’autres des élans de générosité (plus ou moins critiqués par la presse et le badaud) de la part de diverses entreprises, aussi bien en France qu’ailleurs (LVMH, Apple, …). Cependant, jusqu’à présent, rien ne semblait venir du côté de notre médium préféré.
Et le premier à rectifier le tir n’est autre qu’Ubisoft, le studio français (au moins à l’origine). En effet, l’éditeur compte déjà mettre la main au porte-feuille afin de permettre à notre belle cathédrale de retrouver sa superbe (et autant le dire, 500 000 euros, ça n’est pas rien). Mais plus encore, il permet également à notre communauté (les joueurs) de profiter de l’architecture fantastique de cette oeuvre classé au patrimoine Unesco en la visitant nous-même dans Assassin’s Creed Unity, titre sur lequel nous sommes également revenus dans notre dossier spécial Notre-Dame dans le gaming. Et cette offre est bel et bien gratuite !
Effectivement, si vous allez sur le store d’Ubisoft de votre PC, il vous est possible de télécharger le soft gratuitement afin de profiter de cette lutte entre assassins et templiers dans nos rues de Paris durant la révolution française (donc sans voiture et sans parisien avec smartphone à la main, un bien meilleur Paris selon moi). Bien entendu, vous l’avez compris, il s’agit bien d’une offre ne concernant que la version PC mais on ne peut pas se plaindre vu que c’est un don, n’est-ce pas ?
Petite anecdote mise à part, vu l’ampleur du travail réalisé par les équipes de développement d’Ubisoft dans la reproduction de l’édifice dans Assassin’s Creed Unity, les plans du jeu et le jeu lui-même sont réellement attendus pour servir de matériaux de base à la reconstruction de Notre-Dame, et en même temps, il aura fallu 2 ans de développement rien que reproduire la structure dans le jeu.
Bref, si vous ne l’avez pas fait, foncez. Assassin’s Creed Unity est donc offert à tout joueur PC visitant le Uplay Store (disponible dans les sources) jusqu’au 25 avril. Si ça n’efface pas ses défauts, ça reste toujours bon à prendre !