C’est à l’occasion de la Gamescom 2018 qu’Ubisoft décide de lâcher quelques informations sur Assassin’s Creed Odyssey. Prenant place dans la Grèce antique, le prochain volet de la saga s’annonce plus mythologique que jamais.
Si l’univers d’Assassin’s Creed Odyssey s’annonce déjà empli de légendes, il n’en restera pas moins un monde où le danger sera omniprésent. Prenant place dans la Grèce antique, en 431 avant notre ère, vous serez plongé dans une région qui si elle est riche en mythes, n’est pas épargnée par la guerre entre Athènes et Sparte que l’équipe créative d’Ubisoft a voulu retranscrire au mieux pour nous imprégner de ce moment capital dans l’Histoire où la mythologie a fusionné avec la religion et les traditions, influençant à jamais la Grèce antique.
Forts de ce moment historique, les joueurs pourront prendre le contrôle soit de Alexios ou de Kassandra, et quel que soit leur choix, feront la rencontre d’un bestiaire aux allures d’animaux légendaires et de créatures mythiques. Aussi, notre conduite dans le jeu aura un impact sur la façon dont nous voient les mercenaires et ils n’hésiteront pas à traquer nos héros s’ils réalisent des actes illégaux. Loin d’être uniquement de la chair à canon, ces mercenaires seront de redoutables adversaires qui traqueront Alexios ou Kassandra, sur terre et mer, dès que leurs têtes seront mises à prix.
Si les créatures légendaires inspirés des différents mythes seront bien présentes, tel que le Lion de Némée, le loup Lycaon, l’ourse Callisto ou encore la légendaire Méduse, Assassin’s Creed Odyssey nous plongera avant tout dans une intrigue où le mystérieux Culte du Kosmos sera au centre de l’histoire. Ayant découvert un puissant artefact, ses membres l’utilisent pour étendre leur influence et manipuler les dirigeants de Grèce. Éliminant les incongrus se mettant sur leur chemin, les membres du Culte du Kosmos pourront tout aussi bien être des politiciens, des commerçants, des pirates, des généraux et bien pire, des alliés de nos deux héros respectifs.
S’annonçant énorme et particulièrement bien retranscrit, l’univers d’Assassin’s Creed Odyssey nous sera ouvert dès le 05 octobre 2018, jour de sa sortie, ou le 02 pour ceux qui auront pré-commandé les versions Gold Edition, Digital Ultimate Edition, Medusa Edition, Spartan Edition ou Pantheon Edition sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.