En attendant la sortie du MMORPG Ashes of Creation, Intrepid Studios vient d’annoncer la sortie d’un jeu en guise d’introduction, Ashes of Creation Apocalypse.
Depuis le Kickstarter réussi en 2016 du MMORPG Ashes of Creation, Intrepid Studios semblait plutôt discret sur l’avancement du projet. C’est donc une bonne surprise en cette fin d’année que l’annonce d’un jeu stand alone, Ashe of Creation Apocalypse. Reprenant le genre du battle royale, il permettra de se faire une première idée de l’univers. En effet, il s’agit du même que celui du MMORPG à venir.
Jusqu’à 100 joueurs pourront s’affronter dans des combats selon les règles désormais bien connues du battle royale. L’objectif avoué est non seulement de présenter l’univers graphique préfigurant le futur d’Ashes of Creation, mais surtout de tester les règles de gameplay et de PvP qui seront implantées par la suite. Pour l’instant seul le mode simple d’affrontement individuel sera disponible, mais les développeurs promettent de nouveaux modes de jeu comme des affrontements à 200 pour une forteresse – mode siège-, ou des missions de coopération en petits groupes afin de repousser des vagues d’ennemis -le mode horde-.
Une bêta ouverte sortira dès le 18 décembre. La sortie du MMORPG n’a elle pas encore de date. Ashes of Creation se veut novateur par son système d’univers persistant pouvant être modifié en fonction des affrontements entre joueurs. Des villes pourront être détruites, et surtout l’économie sera entièrement aux mains des joueurs qui devront eux-même s’occuper des ventes et achats sans passer par un hôtel des ventes. Le jeu se veut un mélange de PvE et de PvP. Les ennemis posséderont une IA évolutive. Le jeu s’avère volontairement ambitieux. Espérons que la sortie de Ashes of Creation Apocalypse saura nous donner envie d’en voir plus avec le MMORPG.