Arc of Alchemist nous réserve de bonnes surprises artistiques pour cette fin d’année.
Le studio de développement Compile Heart s’offre de nouveau les services d’un grand nom du jeu vidéo pour leur dernier projet en cours : Arc of Alchemist. Et quand on dit grand nom, on parle ici de la légende de l’illustration Yoshitaka Amano. Connu principalement pour les artworks et couvertures somptueuses des jeux final fantasy, mais aussi pour son traitement pictural unique des formes et des couleurs de la fantaisie, Amano collabore pour la deuxième fois avec Compile Heart, quelques années seulement après la sortie de Fairy Fencer F, et ce en tant qu’illustrateur et Chara-designer.
Il rejoint ainsi le scénariste Yukinori Kitajima, célèbre pour son roman visuel 428 : Shibuya Scramble, mais aussi le chef réalisateur Kôsuke Uchida (ancien programmeur système sur Fairy Fencer F) ainsi que Kyoji Koizumi, le créateur du système de combat de la franchise SaGa, qui est présent sur ce projet en tant que consultant.
Peu de choses filtres d’Arc of Alchemist pour l’instant. Les quelques images du teaser (contenant des rushs de vidéo historique) nous dévoilent un monde désertique qui se meure, emplie de carcasses de machines ancestrales. Mélange de fantaisie et de science-fiction, le jeu aura pour personnage principal Quin Blazeford, la commandante des forces armées d’un royaume balbutiant à la recherche de connaissances oubliées qui permettraient de sauver l’humanité en plein déclin. Pour cela, elle devra se rendre au « Désert des origines » et mettre la main sur la Luna Gear, un artefact légendaire capable de déclencher des pouvoirs magiques puissants par le biais d’orbes combinés.
Ce système d’orbes sera d’ailleurs l’un des atouts majeurs lors des combats qui se voudront très stratégiques en fonction de vos adversaires et de leurs forces et faiblesses. Enfin dernier point dévoilé : la base des héros. Un village que les joueurs pourront développer à l’instar d’une Mother-Base dans Metal Gear, et ainsi débloquer différents attributs et équipements qui permettront de vous lancer avec audace dans des explorations toujours plus périlleuses.
Prévu pour une sortie au Japon sur PlayStation 4 le 28 novembre 2018, Arc of Alchemist semble nous réserver de bonnes surprises pour cette fin d’année.