Apex Legends pourrait demander trop de temps à Respawn Entertainment pour sortir un nouveau Titanfall en fin d’année.
Depuis la sortie d’Apex Legends, Respawn Entertainment (studio à l’origine du rival de Fortnite) a divisé ses effectifs en différents groupes chacun mis à la tête d’un projet différent. Si le studio est aujourd’hui partagé entre la création de mises à jours destinées à Apex Legends et le développement d’un jeu basé sur l’univers de Star Wars intitulé « Jedi: Fallen Order », qu’en est-il de la licence Titanfall, dont le troisième opus était annoncé pour la fin de cette année par EA lors de son bilan de l’année fiscale 2018 ?
Dans une récente patchnote destinée à expliquer les différents changements qui surviendront dans Apex Legends lors de la prochaine mise à jour, les développeurs de Respawn Entertainment ont tenus à s’exprimer sur cette question. Avec les améliorations habituelles prévues sur le jeu qui surviendront dans la deuxième saison, Respawn confirme le fait que si effectivement le studio était divisé en deux parties, celle chargée du battle royale est aussi à la tête du prochain Titanfall.
Suite aux témoignages de crunches survenus dans plusieurs studios récemment (on pensera notamment aux développeurs de Mortal Kombat 11 ou encore ceux de Fortnite, ces derniers subissant une situation de crunch permanent depuis la sortie du jeu), le studio a souhaité s’exprimer sur leur façon de travailler en précisant vouloir conserver le bien-être de ses employés.
Apex Legends requiert beaucoup de temps de développement et oblige donc le studio à décaler ses projets concernant Titanfall. Si ce nouvel opus a toujours pour objectif de sortir à la fin de cette année (une date de sortie n’a pour l’instant pas été communiquée), nous pouvons faire une croix sur de plus amples informations durant le prochain E3 compte tenu de l’absence d’EA à celui-ci.