Vers une sortie fin février pour le jeu Ape Out.
Il a été repoussé à de nombreuses reprises, et il l’est aujourd’hui encore une fois, et ce à une semaine de sa dernière date de sortie prévue le 07 février : Ape Out, nouveau jeu estampillé Devolver Digital, est repoussé à fin février.
Même si le jeu a fait son petit bout de chemin grâce au bouche à oreille, nous allons le présenter quand même : Ape Out est un beat-them-all en vue de dessus où l’on incarne un gorille très énervé voulant s’échapper de son zoo. Il devra alors passer au travers d’un barrage de gardiens et éviter les balles pour pouvoir s’échapper pour de bon (et avec une bande-son jazzy en prime, si c’est pas fabuleux !). Pour ce faire, votre force massive de gorille vous permettra de littéralement éclater des crânes humains au sol, ajoutant sur votre écran de jolies couleurs contrastant avec le reste du décor. Un décor proposant une direction artistique aussi originale que minimaliste. Ce gameplay rapide, nerveux, sanglant, avec une DA originale mais néanmoins sanglante peut d’ailleurs faire penser à Hotline Miami, un autre jeu édité par Devolver Digital où là aussi il fallait dégommer un maximum de personnes et empiler les cadavres.
Il faudra donc attendre jusqu’au 28 février prochain pour pouvoir enfin se déchaîner sur Ape Out sur PC et Nintendo Switch. Bien que ce ne soit pas un report extrêmement long, on peut néanmoins voir que l’attente des joueurs a bien duré : en effet, le jeu avait à la base prévu une sortie dans le courant de l’année 2018. Cependant, rappelons que le studio produisant le titre n’est en réalité qu’une seule personne : Gabe Cuzillo, qui en est aussi à son premier coup d’essai vidéoludique.
Si vous êtes intéressé par Ape Out, nous vous conseillons de regarder le trailer accompagnant l’annonce de report du jeu.