Antstream s’apprête à lancer un service de streaming de retrogaming.
La nostalgie est un des moteurs clés du monde vidéoludique aujourd’hui, et les développeurs l’ont bien compris. On ne compte plus le nombre de remakes et de consoles de retrogaming mini qui sont sortis ces derniers temps. Mais il semble que l’avenir du jeu vidéo soit maintenant prévu via streaming et AntStream a bien prévu de surfer sur la mode. Il s’apprête à lancer un service d’abonnement qui nous permettra de jouer à certains classiques du jeu vidéo. Si le projet n’est pas encore tout à fait au point, il semble prometteur.
C’est une équipe motivée et amoureuse du retrogaming qui se charge de ce projet. On retrouve notamment Steve Cottam, le créateur du jeu de course Nitro Racers ou bien encore Darren Melbourne qui a participé à la création de la C64 Mini. Pour que ce service soit viable, il lui faut surtout un bon catalogue de jeu, et pour l’instant plus de mille jeux sont prévus comme Fatal Fury ou certaines pépites émanant de Data East. Le problème étant que les grandes compagnies telles que Nintendo ne semblent pas vouloir participer à l’aventure malgré les multiples propositions. Mais on peut toujours espérer voir un Mario rejoindre ce service un jour.
Malgré tout de nombreuses zones d’ombre sont encore présentes. Tout d’abord la qualité du streaming. Il est indéniable que personne ne voudra jouer à un jeu s’il est bourré de latence, même pour du retrogaming. L’autre question reste au niveau du prix, et pour l’instant les concepteurs n’ont pas su apporter de réponse à ce sujet. L’application devrait malgré tout fonctionner sur PC et Android à sa sortie, l’équipe espère aussi pouvoir la faire tourner sur iOS sous peu. Aucune date de sortie n’a encore été dévoilée, on sait seulement que le service sortira dans un premier temps au Royaume-Uni avant de s’étendre au reste du monde.