Anthem sort le mois prochain, l’occasion pour Bioware de faire le point sur l’histoire et la personnalisation des Javelins.
Bioware et Electronic Arts accélèrent quelque peu la communication d’Anthem a près d’un mois de sa sortie. Pour ce faire, une série de vidéos sera mise en ligne jusqu’à sa parution. Et c’est donc en ce jour que nous est arrivée la première vidéo intitulée « Voici Anthem » et qui présente l’histoire, la personnalisation des différents Javelins, ainsi que la progression. Ce n’est donc pas un simple trailer ou bande-annonce, mais bien une présentation de quelques aspects d’Anthem.
On fait donc partie des Freelancers, une unité d’élite qui se doit à la fois de protéger l’humanité dans l’univers chaotique d’Anthem, mais aussi de l’explorer et d’en découvrir les secrets tout en affrontant diverses factions. Notre objectif principal sera d’empêcher le Dominion de s’emparer de L’Hymne de la Création, un objet rendant son possesseur supposément aussi puissant qu’un dieu et qui serait très dangereux entre de mauvaises mains.
Bioware se concentre aussi dans cette vidéo explicative sur Anthem sur la personnalisation des Javelins. Oui, car pour parcourir ce monde désolé, il nous faut utiliser des Javelins, des sortes d’armures ou exo-squelettes qui rendraient Iron Man fou de jalousie. Il en existe quatre classes : le Commando, l’Intercepteur, le Colosse et le Tempête. Chacune ayant des attributs spécifiques.
Bien entendu, il sera donc possible customiser ces Javelins. Ils peuvent tous accueillir deux équipements offensifs, un de soutien, deux armes et six emplacements pour différents composants. Cela permet de faire évoluer son Javelin et d’en créer un qui répond à nos envies et notre façon de jouer. En outre, les armes seront aussi personnalisables, et chaque armure possède une attaque ultime.
Enfin, question progression en jeu. On aura la possibilité d’accomplir le scénario, de se lancer dans des Raids ou encore d’explorer librement le monde ouvert d’Anthem, via le mode libre, tout en accomplissant les diverses missions qui nous seront proposées durant nos expéditions. Le tout à plusieurs ou en solo, même s’il est conseillé d’avoir un ou deux amis sous le coude pour certaines missions délicates.
Anthem s’annonce intriguant et on hâte de voir ce qu’il a dans le ventre, en espérant qu’il ne soit pas un pétard mouillé. Réponse le 22 février prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.