Anthem fait le plein d’infos et se trouve aussi une date de sortie par la même occasion.
L’EA Play n’a pas été que l’occasion de s’attarder sur des licences connues d’Electronic Arts, puisque l’une des grandes attractions de la conférence n’était ni plus ni moins qu’une nouvelle IP. Déjà présenté par le passé, Anthem s’est laissé entrevoir plus longuement lors de cet E3, et cela à la fois grâce à un nouveau trailer cinématique et une vidéo de gameplay, mais aussi de par les nombreuses informations qui sont tombés sur le nouveau bébé de Bioware.
La première, et pas des moindres, est que la date de sortie d’Anthem sur PlayStation 4, Xbox One et PC est fixée au 22 février 2019. Ceci s’accompagne de l’annonce d’une édition Legion of Dawn offrant un set d’armure du même nom, la bande originale numérique du jeu, ainsi que divers bonus in-game. Toute pré-commande du jeu, en édition spéciale ou non, offre aussi aux joueurs la possibilité d’avoir un accès anticipé à la future démo, ainsi qu’une bannière Fondateurs unique.
Ensuite, on en a appris bien plus sur Anthem, ceci grâce aux développeurs de Bioware, peu avare en informations. Pour ce qui est du scénario, le jeu nous permettra d’incarner un Freelancer dans un monde inachevé laissé à l’abandon par les Dieux. C’est une terre hostile, dangereuse, peuplée de créatures surpuissantes qui nous attend dans Anthem. Notre mission sera de lutter contre le Dominion, sorte de conglomérat ennemi désirant mettre la main sur d’anciennes technologies qui leur permettrait de dominer le monde. En tant que Freelancer, nous aurons à disposition des exosuits, appelées Javelin, nous permettant de naviguer plus aisément dans les contrées paradisiaques du jeu. Il en existe quatre différentes, l’Interceptor, le Colossus, le Ranger et le Storm, qui ont chacune des particularités qui leurs sont propres. Tout un aspect craft sera bel et bien présent en jeu, ceci nous permettant de customiser notre Javelin comme on l’entend et ainsi de créer une expérience de jeu unique à chacun. Des éléments purement cosmétiques pourront aussi être achetés, mais il n’est pas question de lootbox, EA semblant peu enclin à réitérer l’expérience pour le moment.
Enfin, Anthem se voudra être un jeu à la fois solo et multijoueur. Il sera possible de parcourir le monde créé par Bioware seul, mais cela rendra la chose beaucoup plus ardue qu’en coopération. Le titre se veut être une véritable expérience partagée, nous demandant d’évoluer dans un univers connecté et non fermé. On peut d’ailleurs en voir un bel aperçu grâce au gameplay diffusé lors de la conférence Electronic Arts visible ci-dessus. L’occasion de découvrir en détail les mécaniques de déplacements, de combats, mais aussi le genre de mission que proposera Anthem. Pour ce qui sont des autres informations mineures, sachez qu’il n’y aura pas de romance, que le joueur ne pourra pas être accompagné par une ou des IA en solo et que le titre tournera à 30 FPS sur console. Il est clair que la présentation de ce dernier a donné l’envie d’en voir encore plus, et il faudra être patient, même si d’ici sa sortie le jeu devrait se montrer de plus en plus, à la GamesCom par exemple, et pourquoi pas à la Paris Games Week…
Anthem est attendu le 22 février prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.