Une nouvelle console est née, la Xbox One X.
La voici enfin dévoilée officiellement, et nous pouvons enfin mettre un petit nom sur cette nouvelle machine de Microsoft. Il faudra à présent l’appeler Xbox One X et non plus Scorpio. Présentée encore et toujours comme la console la plus puissante jamais créée, on ne peut pas vraiment dire que nous en ayons appris beaucoup plus durant la conférence Xbox, mise à part sa date de sortie. Aucun prix n’a été dévoilé pour le moment, juste quelques caractéristiques pompeuses qui n’intéresseront qu’une minorité. Voici donc ce que renfermera cette Xbox One X :
- Une puissance de 6 téraflops ;
- 12 Gb de RAM GDDR5 ;
- De la 4K Ultra HD native ;
- Un refroidissement liquide des composants ;
- Une compatibilité de tous les accessoires Xbox One et Xbox One S.
Nous retiendrons tout de même une date de sortie fixée au 7 novembre prochain et nous vous donnerons plus d’informations dès que celles-ci nous parviendront. En attendant, voici la vidéo qui nous a été présentée à l’E3 2017 pour cette Xbox One X.
Mise à jour :
En fin de conférence, le prix de la Xbox One X nous a enfin été révélé, et comme les rumeurs le laissaient entendre, c’est bien à 499 euros que vous pourrez vous procurer cette nouvelle console en novembre prochain.