L’année du Kraken se terminera avec la première extension Hearthstone de 2017 !
Depuis 2016 et la création du mode « libre », Hearthstone nomme les années par des noms souvent relatifs aux extensions. Nous aurons donc droit cette année au « Mammouth« , un animal préhistorique qui peut faire penser que la rumeur sur l’extension « Les secrets cachés de Un’Goro » est peut-être fondée (voir l’article à ce propos pour plus d’informations sur cette rumeur).
Mais quand cette année du Mammouth sera-t-elle déclarée ouverte ? Blizzard Entertainment prévoit son lancement à la sortie de la première extension de l’année, dans le courant du deuxième trimestre 2017. Ils annoncent d’ailleurs la sortie de trois extensions Hearthstone cette année et toutes apporteront un lot de 130 cartes ajoutées au jeu. De tels ajouts permettront sans aucun doute à Hearthstone de se renouveler et de garder un public, sans cesse en attente de nouveautés. Nul doute que ces extensions apporteront aussi leur lot de quêtes et de « Bras de fer » originaux. Notons également que Maev Chantelombre, un nouveau héros de type voleur, sera créé cette année et remportable gratuitement en gagnant 10 matchs en mode « standard » après le lancement de la prochaine extension.
Qui dit nouvelle année, dit nouveau mode « standard ». En effet, toutes les cartes des extensions Hearthstone 2015 (Mont Rochenoire, Grand Tournoi et Ligue des explorateurs) seront retirées du mode « standard » et uniquement jouables en mode « libre ». Fini donc de revenir à 30 points de vie avec Reno Jackson ou de réduire le coût de vos cartes avec l’Empereur Thaurissan. Plus encore, Blizzard Entertainment a également décidé d’enlever du mode « standard » 6 cartes du jeu de base : Sylvanas Coursevent, Ragnaros seigneur du feu (son frère le seigneur de lumière sera donc bien seul en « standard »), Drake Azur, Puissance accablante, Javelot de glace et Dissimuler. La suppression du Drake Azur est certainement la plus marquante car il s’agit, sans aucun doute, d’une des cartes les plus jouées, particulièrement lors des tournois professionnels. Notons tout de même que les éditeurs ont également annoncé que l’année 2017 verra un mode « libre » plus à l’honneur qu’en 2016, avec même la création de tournois en mode « libre » !
Afin de bien vous préparer à accueillir les nouvelles extensions et de terminer l’année du Kraken en beauté, Hearthstone proposera de nombreuses quêtes pour gagner des pièces d’ici le lancement de la nouvelle extension. Rendez-vous donc dans la taverne pour découvrir tout cela et en attendant, nous vous proposons ici la vidéo de présentation de l’année du « Mammouth » :