Le nouvel opus opte pour un changement de saisons en temps réel.
Animal Crossing: New Horizons, le prochain épisode de la saga des animaux non pas fantastiques mais sympathiques dévoilé lors du dernier E3 nous offre un nouveau monde haut en couleurs. Qu’il vente, qu’il neige ou qu’il fasse grand soleil, il faudra s’occuper de son foyer et bichonner son voisinage, la recette n’a guère changé et on ne demande que ça.
Les saisons, parlons-en. Dans les précédents opus, nous n’avions pas le choix de rythmer notre jeu en fonction des saisons de l’hémisphère nord. Le système des saisons était calqué directement depuis les dates enregistrées de la console. C’était notamment le cas pour les joueurs australiens, quand l’été arrivait, la saison associée pour eux était l’hiver.
Lors de sa diffusion encadrée par le Nintendo Treehouse, le producteur Hishashi Nogami a confirmé qu’il sera dorénavant possible de changer d’hémisphère lors du commencent de votre partie.
« Alors que les opus précédents ont été bloqués sur l’hémisphère nord, il vous sera tout à fait possible de choisir votre saison. Si vous préférez faire un saut en hiver, et voir votre île couverte de neige, cela maintenant possible, et cela même pour les hémisphères sud. »
Une bonne nouvelle donc pour ceux ou celles qui souhaitent modifier son environnement au grès de ses envies et besoins. Animal Crossing: New Horizons mise également sur son mode multijoueur. Vous pourrez inviter jusqu’à 8 ami(e)s. Vous aurez donc la possibilité de visiter une île avec, qui sait peut-être une autre saison ? Un bon moyen de découvrir toutes les possibilités offertes par ce nouvel opus et se faire une communauté au passage. Enfin, après cette belle nouvelle, nous vous rappelons également son report annoncé par Aya Kyogoku, game designer. Le jeu est repoussé à mars 2020. Pour ne manquer aucune information, visitez son site officiel.