Un retour à la nature… Et au camping au sein d’Animal Crossing: New Horizons !
Durant ce Nintendo Direct du 5 septembre, Animal Crossing: New Horizons a su bien se faire attendre puisque ses précieuses minutes de jeux n’ont été révélées qu’en toute fin de séance. C’est aux côtés de Tom Nook qu’ont été dévoilées les nouvelles fonctionnalités de ce nouvel opus d’Animal Crossing sur Switch. Le titre « New Horizons » suggérait d’ores et déjà de nouvelles perspectives de gameplay dans une ambiance de retour à l’essentiel, et pour les fans d’un séjour en pleine détente au cœur de la nature, vous ne serez pas déçu !
Au cœur de la formule « Evasion île déserte », il sera nécessaire de vous créer un petit endroit douillé composé d’une tente installée sur l’île. Mais pour vous permettre de développer au mieux vos activités sur l’île, il faudra rapidement vous équiper (pelle, filet, perche…) comme dans tous les Animal Crossing. Mais aujourd’hui les méthodes seront différentes puisque leur acquisition se fondera autour d’un système de farm ou collecte de composants éparpillés sur l’île. Mauvaises herbes, bois, fleurs, le tout sera fraîchement recyclé au sein d’un local animé par la famille Nook.
En plus d’un atelier de construction pour meubles et objets, il vous sera possible de participer au programme de fidélité « Miles Nook » dans lequel rendre service aux habitants de votre île vous rapportera des points échangeables contre des items. Rappelez-vous Animal Crossing Pocket Camp proposait déjà un système similaire renfermant des sets de meubles exclusifs.
Animal Crossing: New Horizons permettra comme ses prédécesseurs de vous connecter en ligne pour rencontrer jusqu’à huit joueurs présents sur des îles voisines. Pressé de vous offrir un bon bol d’air frais dans la nature et de jouer les hippies au camping ? Animal Crossing: New Horizons vous attend bien sagement autour d’un feu de camp et prévoit sa sortie au 20 mars 2020 exclusivement sur Nintendo Switch.