Rovio annonce la véritable suite de son jeu phare : Angry Birds 2.
Amusant de parler d’un Angry Birds 2 alors que les titres estampillés Angry Birds sont déjà aussi nombreux que les vagues dans l’océan.
Entre les dérivés du jeu original (Angry Birds Seasons, Angry Birds Star Wars…), mais aussi les incursions dans d’autres styles tels que le tir (Angry Birds Transformers), le RPG (Angry Birds Epic) ou encore la course (Angry Birds GO!), on a l’impression que les volatiles dominent implacablement le marché mobile et que leur développeur Rovio maîtrise tous les styles vidéoludiques (malgré quelques soucis boulimiques qui lui auront fait perdre quelques plumes…).
Si l’on fait le bilan, la licence Angry Birds, c’est 3 milliards de téléchargements, 6 années d’existence et 14 jeux distincts liés au célèbre nom (sans parler des produits dérivés et autres parcs d’attraction). Et pourtant, c’est un Angry birds 2, tout simplement, que vient d’annoncer Rovio. Et, qui plus outre et non des moindres, comme dirait JC Convenant, la date de sortie est extrêmement proche, puisque Angry Birds 2 est prévu pour le 30 juillet, soit dans un peu moins de 15 jours.
Par contre, peu de détails encore concernant le jeu en lui-même. Sera-t-il gratuit avec achats in-app ou adoptera-t-il le modèle premium ? Reprendra-t-il les mécaniques de son aîné, qui l’ont rendu si populaire, avec la visée au lance-pierres et les différentes capacités de chaque oiseau ? Rien pour l’heure n’indique un changement de gameplay, mais rien ne confirme non plus que ce ne sera pas le cas (même si le fait de nommer le jeu Angry Birds 2 devrait inciter à y voir une ressemblance assez forte avec le premier opus).
Quoi qu’il en soit, il ne reste que quelques jours avant de découvrir tout ceci par nous-mêmes, et Rovio promet également d’en dire plus à ce sujet le 28 juillet prochain, soit deux jours avant la sortie. Le rendez-vous est donc pris, et New Game Plus sera sur le pont comme d’hab…
Vous pouvez également parcourir la page de ce développeur hors normes en suivant ce lien.