Alien: Isolation – Amanda Ripley veut encore manger du xénomorphe.
Alien: Isolation était reconnu pour sa capacité à capturer l’essence du film classique de Ridley Scott de 1979, Alien, le huitième passager. L’absence de suivi signifiait que la nouvelle franchise (et sa fin semi-cliffhanger) serait laissée à la dérive dans l’espace errante sans but.
Cela pourrait changer en raison d’une nouvelle marque pour une possible suite à Alien: Isolation. La 20th Century Fox a déposé une marque le 22 novembre 2018 du nom de Alien Blackout dans les domaines suivants : disques de jeux informatiques, logiciels de jeux, logiciels de jeux téléchargeables, et plusieurs titres liés aux médias interactifs numériques.
Alien Blackout n’a pas encore été confirmé comme étant une suite directe pour Alien: Isolation, et la 20th Century Fox n’a officiellement rien annoncé. Mais, outre la spécificité de la marque déposée, de nombreux indices donnent plus de crédibilité au fait qu’il ferait suite à l’histoire d’Amanda Ripley.
Les Game Awards de Geoff Keighley seront diffusés le 6 décembre 2018. Parallèlement aux récompenses des nominés, l’émission est truffée de révélations de jeux et de bandes-annonces. Keighley a récemment tweeté une photo qui pointe fortement vers la franchise Alien, puisque la police de caractères du «W» semble vaguement similaire à celle trouvée dans le logo de l’entreprise Weyland-Yutani. Rappelons que cette corporation est la principale responsable des maux d’Hélène Ripley dans les trois premiers opus de la saga. Les Game Awards n’ont pas annoncé le premier jeu, mais celui-ci a été dévoilé en janvier 2014 ; neuf mois avant sa sortie.
En outre, compte tenu de son emploi du temps, The Creative Assembly pourrait rempiler pour cette hypothétique suite. Le développeur a fermé les serveurs de Total War Arena en février dernier et le jeu Total War: Three Kingdoms devrait voir son développement s’achever très bientôt, alors que sa sortie est prévue en mars 2019. Une annonce dans les prochaines semaines serait idéal pour caler une sortie à l’automne 2019, avec une période de teasing plutôt longue comme celle qu’avait connue Alien Isolation.
Cependant, ce n’est pas la première rumeur pour une suite d’Alien Isolation, puisqu’après une mise à jour du site officielle du jeu en juin dernier juste avant l’E3, on parlait déjà d’un potentiel nouvel épisode. Le moment choisi permettait facilement de supposer qu’une annonce était imminente, mais nous n’y avons pas eu le droit finalement. Alien: Isolation s’était vendu à 2,1 millions d’unités en six mois. Ce que SEGA a trouvé décevant et placé la licence en stand-by, mais le rêve de voir arriver une suite est toujours permis.