Age of Empires: Definitive Edition est repoussé à l’année prochaine.
Voilà une bien triste nouvelle pour tous les joueurs qui attendent avec impatience le grand retour de la célèbre série de stratégie. Alors qu’Age of Empires: Definitive Edition devait initialement sortir le 19 octobre, les développeurs viennent d’annoncer son report à la dernière minute. Les joueurs ne pourront donc pas assouvir leur soif de conquête avant le début de l’année prochaine. C’est une déception pour un grand nombre de fans malgré la tentative de justification apportée par les développeurs.
La raison énoncée par l’équipe de développement est simple, ces derniers souhaitent peaufiner au mieux leur jeu, afin de proposer aux joueurs un remake de haute qualité. Ils ne veulent pas sortir un simple « Age of Empires 4K » mais bien offrir un jeu nous proposant une expérience au plus près de nos souvenirs. Ils cherche donc à préserver l’amusement tout en apportant une touche de modernité :
« C’est un challenge de ressortir un classique : c’est un classique et il mérite d’être traité avec attention et respect. En même temps, dans un genre vivant et grandissant, les normes sont en perpétuelle évolution, les technologies progressent et les attentes des joueurs changent. C’est vrai pour les RTS comme pour les autres genres. Le challenge est de recréer une expérience, pas comme elle est déjà, mais comme nous nous en souvenons. Comment peut-on moderniser un jeu tout en préservant l’amusement, la découverte et la magie ressentis la première fois ? »
Néanmoins, une légère compensation ressort du report de ce remake d’Age of Empires (qui fête ses 20 ans aujourd’hui) : davantage de personnes auront accès à la bêta fermée ! Des centaines de places supplémentaires se sont rajoutées afin de permettre à plus de futurs conquérants de participer. Si vous souhaitez essayer d’y participer, vous pouvez vous inscrire sur cette page.
Pour rappel, Age of Empires: Definitive Edition sortira en exclusivité sur PC pour les utilisateurs de Windows 10… pour début 2018 donc !