Adventures of Mana se la joue ninja.
Déjà disponible sur IOS et Android depuis quelque temps, Adventures of Mana arrive sur PlayStation Vita, enfin plutôt est déjà disponible sur PlayStation Vita. Car sans crier gare le jeu a débarqué le 27 juin dernier sur le PlayStation Store européen de la nomade de chez Sony. Aux dernières nouvelles la possibilité de sortir cette version en Europe était en réflexion chez Square Enix et là sans réelle annonce, le géant japonais balance le jeu sans prévenir.
Adventures of Mana est un remake du célèbre Mystic Quest (1993 Game Boy) sorti aux États-Unis sous le nom Final Fantasy Adventure. Les grandes lignes de l’histoire restent les mêmes :
Le mont Illusia surplombe les nuages et l’Arbre de Mana est enchâssé au sommet de la montagne. Tirant son pouvoir de l’éther céleste, ce gardien pousse en silence. Selon la légende, quiconque touchant le tronc de l’Arbre de Mana recevra le pouvoir absolu – un pouvoir que le Roi maléfique de Glaive cherche à s’approprier, pour conquérir le monde.
Adventures of Mana est disponible au prix de 13,99€ sur Vita mais uniquement qu’en anglais. Il est compatible PlayStation TV et donc jouable à la manette Dualshock 3 et 4. Ce qui doit être fort appréciable pour un action-RPG. Le jeu n’est disponible qu’en version digitale et pèse 508 mo hors mise à jour. Cette version console donne droit à des graphismes et musiques améliorés, ainsi qu’à des meilleurs contrôles. Cette version Vita va-t-elle relever le niveau de la version mobile qui n’a pas que des bonnes critiques depuis sa sortie chez nous en février dernier ? On l’espère, car le superbe Mystic Quest ne mérite pas d’être entaché par un remake au rabais.
Maintenant qu’Adventures of Mana est entièrement disponible chez nous, peut-être que Square Enix va nous sortir également Rise of Mana, titre disponible au japon sur IOS, Android et PlayStation Vita depuis 2014, mais qui est aux abonnés absents en Europe.