De nouvelles images dévoilées pour A Plague Tale: Innocence.
La Peste Noire qui a sévi au XIVe siècle aurait tué, selon les estimations, jusqu’à 50% de la population européenne. Ce fléau proprement terrifiant sert de toile de fond à A Plague Tale: Innocence. Ce jeu, développé par le studio bordelais Asobo, vous invite à suivre le chemin de croix d’Amicia De Rune et son frère Hugo dans une France médiévale à la merci de la Mort Noire et des hordes de rats affamés.
Champs de batailles dévastés peuplés de pillards et de cadavres décharnés, villages moribonds, châteaux ayant perdu leur gloire… les deux enfants vont voir du pays au cours de leur périple. Le studio promet des réactions émotionnelles naturelles des personnages, pour une aventure poignante. Au vu des quelques screenshots qui parsèment cet article, vous constaterez que le jeu est très ambitieux graphiquement, avec des décors luxuriants, des jeux de lumière chaleureux et des personnages finement modélisés.
A Plague Tale: Innocence est un jeu d’action aventure avec une bonne dose de survival. Vous devrez vous frayer un chemin dans des environnements infestés par les rats et les gens de mauvaises intentions. Pour se défendre, Amicia dispose d’une fronde qui lui permettra de lancer des pierres sur les torches de ses ennemis, les livrant à la merci des rongeurs affamés. Le jeu proposera des phases d’infiltration, nos deux orphelins étant poursuivis par une Inquisition qui ne demande pas mieux que de les faire rôtir. Enfin, la possibilité de crafter des armes de fortune fera immanquablement penser à The Last of Us.
Vous trouvez ces images alléchantes ? Vous brûlez de découvrir l’émouvante histoire d’Amicia et Hugo ? Il vous faudra faire preuve de patience. A Plague Tale: Innocence sortira sur PlayStation 4, PC et Xbox One courant 2019. Mais nous n’avons pas de date plus précise.