Toujours à la recherche des collectibles d’A Plague Tale: Innocence ? Après vous avoir aidé à trouver tous les objets de la première partie du jeu, LightninGamer vous dévoile la seconde partie de son guide. Il y sera cette fois-ci question des collectibles présents dans les chapitres 9 à 16, le dernier chapitre ne comportant aucun objet à récupérer. Toutefois, comme pour la première partie du guide, nous conseillons de faire l’aventure une première fois sans aide afin de profiter au maximum de l’aventure.
Chapitre 9 : Dans l’ombre des remparts
- Herbier 6 – Lavande : La lavande se trouve dès le début du chapitre, suivez un peu Mélie puis regarder à votre gauche. L’herbe se trouve collée contre un tronc d’arbre.
- Curiosité 17 – Peau de mouton : Après avoir pénétré dans la maison où Amicia découvre un pendu, faites tomber le cadavre pour attirer un garde. Débarrassez-vous de ce dernier rapidement, puis approchez-vous du coffre au rez-de-chaussée. Ouvrez-le pour récupérer la peau.
- Curiosité 18 – Morceau de transis : Lorsque vous devez repousser les rats avec un faisceau lumineux dans le cimetière pour récupérer le chariot, ne foncez pas directement sur ce dernier. Enjambez plutôt le muret se trouvant derrière le chariot. Entrez le dans le mausolée en face de vous pour récupérer la sculpture.
- Cadeau 9 – Plateau d’échecs : Juste avant de rentrer dans l’université, dirigez-vous vers la droite. Attention deux gardes sont présents, éliminez-les pour pouvoir ensuite accéder aux pièces d’échiquier.
Chapitre 10 : Le chemin des roses
- Herbier 7 – Marguerite : Après avoir esquivé l’alchimiste, occupez-vous des deux gardes avec les rats de la salle de gauche. Dirigez-vous ensuite dans cette salle pour trouver la marguerite.
- Curiosité 19 – Étude d’un écorché : Durant la phase où vous devez suivre Rodric, montez sur les gradins de droite. Au dernier rang se trouve l’étude, attention un garde est présent dans la salle.
- Curiosité 20 – Thériaque : Lorsque vous arrivez dans la bibliothèque souterraine, allez dans le renfoncement en face à gauche de l’entrée.
- Cadeau 10 – Pierre de lecture : Juste après avoir demandé à Rodric d’assommer son premier garde, passez à côté des caisses d’armures. Dirigez-vous ensuite vers la droite pour récupérer des lunettes.
Chapitre 11 : En vie
- Herbier 8 – Rosage : L’unique collectible se trouve dans la cour du château quand Rodric vous demande de le rejoindre. Au lieu de le suivre, regardez sur la droite pour trouver le rosage.
Chapitre 12 : Tout ce qu’il reste
- Dernier Cadeau – Calame : Le cadeau se trouve l’endroit où Lucas utilise une torche pour vous guider vers une porte. Dirigez-vous alors vers la maison derrière lui. Un feu se trouve au sol mais ne l’allumez pas directement, jetez de l’Odoris vers la gauche pour attirer les rats de la maison dehors puis allumez le feu. Le calame se trouve sur le bureau à gauche. Si vous avez suivi notre guide jusqu’à présent, vous devriez maintenant posséder tous les cadeaux des orphelins ainsi que le trophée « La grande soeur ».
- Curiosité 21 – Casque de Harnois : Une fois entrée dans le château, vous devriez tomber sur le corps de votre pauvre servante. Regarder alors à votre droite pour découvrir des bacs, le casque se trouve à l’intérieur.
- Herbier 9 – Quintefeuilles : Après avoir réchappé aux rats dans les quartiers d’Hugo, aller vers la gauche après avoir vu les ruines. La quintefeuilles se trouve au bout du chemin.
- Curiosité 22 –Arbre généalogique : Une fois dans le laboratoire de votre mère, approchez-vous des alambics pour trouver l’arbre généalogique.
Chapitre 13 : Pénitence
- Curiosité 23 – Poupée de chiffon : Pour trouver la poupée de chiffon, entrez dans le trou à gauche lorsque la grand-mère veut vous ouvrir une porte.
- Curiosité 24 – Figurine de chevalier : Une fois que vous avez pénétré dans la chambre d’Hugo, ne lui parlez pas directement. Dirigez-vous plutôt vers le bureau de votre mère pour y découvrir la figurine.
Herbier 10 – Jonquille : La fleur se situe entre les deux arbres à votre droite juste après avoir sauvé Hugo de sa cage. Il faut alors s’enfoncer un peu dans la forêt pour la voir.
Chapitre 14 : Les liens du sang
- Herbier 11 – Morelle noire : Voici l’herbe qui aura donné le plus de fil à retordre à notre équipe. Dans ce chapitre vous contrôlez Hugo, il n’est donc pas question d’habilité pour assommer les gardes mais bien de discrétion. Lorsque vous suivez sire Nicholas, vous pénétrez dans un jardin. La plante se trouve dans les haies en haut à droite. Nous vous conseillons par ailleurs de faire le tour par la gauche afin d’éviter les gardes.
Le trophée « Acolyte du capitaine » est d’ailleurs réalisable ici. Au lieu de vous préoccuper de l’histoire, foncez dans la salle ouverte une fois rentré dans le bâtiment. Sire Nicholas passera par cette porte ensuite et la fermera, ce qui empêche de faire le trophée si vous avez trop tardé.
Chapitre 15 : Réminiscence
Tout comme pour le chapitre 11 et 14, le chapitre 15 ne contient qu’une seule plante à découvrir :
- Herbier 12 – Saxifrage : Dès le début du chapitre, passez la porte se situant à côté de Lucas puis tournez à droite.
Chapitre 16 : Le sacre
- Curiosité 25 – Discipline : Au début du niveau lorsque vous utilisez les rats pour tuer deux gardes, prenez le chemin de droite. Le fouet se trouve à côté d’un corps d’inquisiteur.
- Dernière Herbe – Hellébore noir : Avant d’entrer dans la demeure en feu, des gardes arrivent en ouvrant la grande porte derrière vous. Éliminez-les pour avoir accès à la porte. la dernière herbe se trouve au bout du chemin. Vous devriez maintenant avoir toutes les herbes ainsi que le trophée botaniste.
- Dernière curiosité – Manuel de l’inquisiteur : Juste avant d’aller devant la cathédrale, regardez le côté droit de l’échafaud. Le manuel est posé sur des tonneaux. Néanmoins ne descendez pas de l’échafaud par-devant au risque de ne plus pouvoir revenir.
Ce dernier objet conclut donc la fin de notre guide. Si vous avez suivi la totalité de notre guide, vous devriez posséder les 50 objets du jeu.