Dès janvier, passez en mode enquête dans A Normal Lost Phone !
Si cela vous avait échappé, A Normal Lost Phone avait été présenté, et accueilli avec un certain succès d’ailleurs, lors de la Global Game Jam 2016. Signé par les développeurs français de chez Accidental Queens, A Normal Lost Phone vous mènera dans une curieuse enquête. En effet, vous aurez pour mission de faire la lumière sur ce qui est arrivé au propriétaire d’un mystérieux téléphone, mais on ne vous en dit évidemment pas plus pour ne pas gâcher la surprise. A Normal Lost Phone était prévu pour l’année prochaine et le pari sera tenu puisqu’il sera disponible sur iOS, Android et même Steam, dès le 26 janvier prochain, pour la modique somme de 2,99€. Et pour ceux qui seraient réticents à l’idée d’investir, sachez également que le titre a été sacré « Meilleur Jeu Indépendant » au cours de la Game Connection Europe 2016, ce qui n’est pas une mince récompense et promet un contenu de qualité.
Et pour cause, A Normal Lost Phone aborde de nombreux sujets de fond et actuels, comme le moment du passage à l’âge adulte, la dépression, l’homophobie ou encore la pression sociale. Le titre s’inscrit donc bien dans le contexte de la réalité. Elizabeth Maler, co-fondatrice et scénariste au sein d’Accidental Queens, a tenu à expliquer ce choix :
« Nous voulions traiter des sujets de tous les jours rarement abordés dans le jeu vidéo et auxquels les joueurs peuvent s’identifier. Imaginez avoir trouvé le téléphone d’un autre, avant d’ajouter, Que chercheriez-vous ? Que se passerait-il si vous découvriez un secret sensible ou un drame personnel que vous n’étiez pas censé connaître ? Avec A Normal Lost Phone, nous souhaitions proposer un système narratif à la fois non-linéaire et immersif, pouvant créer un véritable lien entre le joueur et le personnage principal. »
Dans ce jeu d’enquête narratif, vous aurez alors pour objectif de découvrir ce qu’il est advenu de Sam, propriétaire du téléphone que vous venez de trouver. Curieux que vous êtes, vous devrez explorer les applications installées, les messages et les galeries photo afin de recueillir de précieuses informations et lever le mystère autour de Sam.
Et pour patienter jusqu’au 26 janvier, Accidental Queens a mis en ligne un teaser du jeu