Focus Home Interactive a communiqué sur la date de sortie du jeu A Plague Tale: Innocence, annonce accompagnée du premier épisode d’une web-série.
A Plague Tale: Innocence avait déjà été présenté il y a bien longtemps (montré pour la première fois durant l’E3 de 2017), le titre aura pris son temps mais aujourd’hui, une information majeure émerge.
Pour les joueurs ne connaissant pas le titre, A Plague Tale: Innocence est un jeu d’aventure prenant place en France durant le XIVe siècle, pendant l’année 1349. Le joueur incarnera Amicia, ainsi que son petit frère Hugo, âgé de 5 ans, seuls et fuyant les rats porteurs de la peste noire et l’Inquisition. Il faudra faire preuve d’astuce et faire marcher votre matière grise pour pouvoir vous en tirer et ne pas faire partie des morts remplissant de plus en plus les fosses communes.
Le gameplay du titre se base (d’après les différents trailer) sur un mélange entre infiltration et casse-tête : vous devrez vous protéger des vagues de rats prêts à vous déchiqueter grâce à des torches ou à l’aide d’objet enflammé, mais aussi en même temps éviter les gardes qui vous barrent la route ; ou alors éteindre leur torche pour qu’ils servent de casse-croûte à votre place pour pouvoir passer tranquillement les rongeurs.
Dans le tweet indiquant la date de sortie imminente du titre des développeurs de Asobo Studio, l’éditeur Focus Home Interactive annonce une petite web-série, qui sortira petit à petit jusqu’à la parution du jeu. Contrairement à ce qui s’était fait pour Final Fantasy XV, cette mini série aura pour but de présenter plus en détails les coulisses du jeu et comment il a été pensé. D’ailleurs, le premier épisode est déjà disponible.
Mais il faudra encore attendre jusqu’au 14 mars prochain pour pouvoir jouer à A Plague Tale: Innocence sur PlayStation 4, XBox One et PC.