Sony fait le bilan de la PlayStation 4
Comme toute bonne entreprise, Sony a décidé de dresser le bilan actuel de la PlayStation 4 en ce début d’année 2015. Histoire de montrer l’étendue de la puissance de la firme nippone à son concurrent principal Microsoft. Et les résultats sont impressionnants : Au total, 18,5 millions de PlayStation 4 ont été vendues dans le monde depuis son lancement mondial (5 novembre 2013 aux États-Unis, 29 novembre 2013 en Europe, 22 février 2014 au Japon). Sony précise d’ailleurs que parmi ce chiffre, 4,1 millions de consoles ont été vendues pendant les dernières vacances. Un constat incroyable qui démontre que l’effet Noël est très présent dans le commerce vidéo-ludique. Le service de jeu en ligne PlayStation Plus compte désormais 10,9 millions d’abonnés.
Un bilan plus que satisfaisant et qui fait réagir Andrew House, Président de Sony Computer Entertainment Inc. :
« Nous sommes absolument heureux que tant de consommateurs dans le monde entier continuent de choisir la PlayStation 4 comme leur console durant ces périodes de fêtes. Nous allons continuer à renforcer la PS4 en tant que meilleure plateforme de jeu en amenant encore plus de contenu et en enrichissant notre large choix d’offre de services.«
Le nombre de jeux sur PS4 va continuer à augmenter en 2015 avec l’apparition de gros titres tels que Street Fighter V, The Order 1886, Uncharted 4, The Tomorrow Children ou encore Until Dawn. De quoi passer encore un très grand nombre d’heures sur la console en 2015.
News précédente News suivante