11-11 Memories Retold prend le pari de rendre hommage à la Première Guerre Mondiale.
Bandai Namco dévoile aujourd’hui une vidéo inédite de 11-11 Memories Retold. Puisant pleinement dans le contexte tragique de la Première Guerre Mondiale, le titre se montre poétique de par son style graphique aux allures d’aquarelles et sa musique aux chœurs puissants. D’une durée à peine supérieure à une minute, le trailer donne la couleur et dévoile un vrai potentiel pour ce jeu narratif.
11-11 Memories Retold nous conte l’histoire d’une amitié impossible entre deux soldats ennemis, Kurt l’allemand et Harry l’américain. Opposés à tous points de vue, les amis devront faire face à l’une des guerres les plus meurtrières de l’Histoire. Une toile de fond qui se veut pour le moins original et qui vient directement flirter avec notre fibre sensible. Difficile de ne pas mentionner l’excellent Soldats inconnus : Mémoires de la Grande Guerre d’Ubisoft quand on parle de jeu original à cette funeste époque. Bandai Namco a également annoncé deux voix narratives pour accompagner le joueur dans cette épopée fictive bien que non loin de la réalité : Elijah Wood, célèbre acteur de The Faculty ou pour le remake de Maniac (non, on ne citera pas Le Seigneur des Anneaux !) à la voix reconnaissable et Sebastian Koch, acteur allemand ayant joué dans la vie des autres.
Nous avons hâte d’en apprendre davantage sur ce titre prometteur et plus précisément sur son gameplay encore inconnu. 11-11 Memories Retold est attendu le 09 novembre 2018 (à quelques jours de l’armistice, loin d’être un hasard) sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Laissez-vous enchanter par la courte vidéo dans laquelle une certaine poésie émane.