Aurez-vous la Force, la Sagesse, et le Courage nécessaire pour braver l’escape game Gardiens de la Triforce à Japan Expo ?
Décidément, l’heure est à la diversification pour une des licences les plus populaires de l’histoire du jeu vidéo. Après avoir été récemment décliné en jeu d’échecs, ou encore avoir obtenu sa propre version du Cluedo, The Legend of Zelda arrive chez nous cet été dans un format de plus en plus populaire, celui de l’escape game, avec Gardiens de la Triforce !
Pour ceux d’entre vous qui ne seraient pas encore familiers avec le concept, le principe de l’escape game consiste à enfermer une équipe de plusieurs joueurs dans une (ou parfois plusieurs) pièces, où de nombreux indices sont à leur disposition, leur permettant à force de réflexion et d’entraide de s’échapper avant la limite de temps imposée. Un des avantages de ce format est qu’il se prête à bien des univers, de l’apocalypse zombie aux meurtres façon Agatha Christie, et les aventures de l’ami Link ne dérogent pas à la règle !
Ici, plusieurs équipes de 6 joueurs en simultané pourront tenter, dans une limite de 60 minutes, d’une fois de plus contrecarrer les plans de ce vil chacal de Ganondorf qui, pour changer, a encore posé ses sales paluches sur la fameuse relique aux triangles d’or. Pour ce faire, vous devrez résoudre des énigmes en vous aidant des items emblématiques de la saga, dans le but de vous emparer du seul rempart contre la puissance destructrice de Ganon : l’Épée de Légende. Un programme pour le moins alléchant pour tous ceux qui ont un jour rêvé de poser un pied à Hyrule (et on est sûrs que vous êtes nombreux) !
Si jusque là, le jeu n’était programmé que chez nos voisins d’outre-atlantique, les créateurs d’escape room de chez SCRAP ont décidé de s’octroyer une petite tournée en Europe, qui s’arrêtera chez nous à Paris lors du Japan Expo, du 6 au 9 juillet ! Plusieurs créneaux sont disponibles sur les quatre jours de l’évènement, à condition d’avoir au préalable acheté son billet sur le site de l’événement. Et au vu de la ferveur des fans de Zelda chez nous, nous ne saurions que trop vous conseiller de ne pas tarder si vous voulez participer à cette expérience qui s’annonce unique en son genre !