Voila 9 mois que The Legend of Zelda: Breath of the Wild a débarqué dans nos vertes contrées. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les nouvelles aventures de Link et de la Princesse Zelda ont rencontré un véritable succès auprès des joueurs, raflant le titre de meilleur jeu de l’année 2017 et propulsant les ventes de la Nintendo Switch ! En neuf mois de temps, les joueurs ont eu l’opportunité de parcourir Hyrule en long, en large et en travers, à la recherche des sanctuaires mais aussi des nombreux secrets cachés.
Mais ce n’est pas fini ! Car un nouveau DLC intitulé L’Ode aux Prodiges amène avec lui de nombreux ajouts, autant du point de vue scénaristique que du point de vue épreuves et contenu plus générique. L’occasion de retourner en territoire d’Hyrule pour prolonger l’aventure d’un des jeux qui aura le plus marqué les esprits.
Les Cinq Légendes
Ce nouveau DLC s’intitule L’Ode aux Prodiges et fait la part belle, comme son nom l’indique, aux quatre prodiges désignés pour contrôler les machines ancestrales. Même si ces derniers ont péri face à Ganon, une partie d’eux-mêmes et de leur pouvoir est restée enfermée durant 100 ans dans des créatures divines. Le contenu scénaristique du DLC sera accessible à tous ceux ayant libéré les quatre créatures divines de l’emprise du Fléau.
À ce moment, une étrange voix ordonnera à Link de se rendre au sanctuaire de la renaissance, lieu où il se réveille au début de l’aventure. C’est là qu’une nouvelle quête l’attend. Il lui faudra affronter de nouvelles épreuves afin de prouver qu’il est bien le Héros de la prophétie et ainsi obtenir les pouvoir de Daruk, Mipha, Revali et Urbosa, les quatre Prodiges.
Pas de repos pour les Héros
Ce nouveau DLC vous lance en pleine action et ne vous laissera pas le temps de vous ennuyer. En effet, la quête des Prodiges vous emmènera aux quatre coins d’Hyrule à la recherche de médaillons prouvant votre valeur aux différentes épreuves. Au nombre de 12, il y en a 3 par machine antique.
Mais attention, ne comptez pas bêtement vous rendre à un endroit indiqué sur la carte. Vous n’aurez que pour indication du lieu, un point sur une partie d’une peinture figurant sur un étrange monument. Ce sera à vous de retrouver ces endroits sur la carte du jeu. Cela ne révolutionne pas le jeu mais permet au moins de ne pas foncer tête baissée à un endroit indiqué automatiquement sur la carte, ce qui pousse le joueur à comparer les endroits et faire un minimum de recherche.
Une fois sur place, à condition d’être au bon endroit, une épreuve vous attend. Encore une fois, le joueur est laissé là sans plus d’explications et doit trouver ce qu’il doit accomplir : effectuer une course, combattre un monstre ou tout simplement prouver son agilité et sa force dans un jeu d’adresse, sont autant de possibilités d’épreuve.
Une fois les 3 jetons correspondant à une machine antique obtenus, Link sera confronté à lui-même et devra affronter ses cauchemars. Une fois cela fait, il obtiendra une amélioration pour le pouvoir du prodige lié à la créature.
Lorsque vous aurez obtenu tous les médaillons, un ultime donjon et un ultime boss vous barreront la route. Mais votre récompense sera à la hauteur de votre quête puisque vous obtiendrez la cinquième machine antique ! Cette dernière, oubliée depuis des temps anciens, apportera un plus non négligeable à Link lors de son aventure.
Du contenu encore et encore !
En plus d’ajouter une nouvelle quête loin d’être courte, L’Ode aux Prodiges ajoute également plusieurs nouvelles cinématiques qui nous en apprendront davantage sur les prodiges, sur ce qui les a poussés à rejoindre l’armée d’Hyrule mais aussi leur relation avec la princesse Zelda. Ces nouveautés scénaristiques sont plus qu’appréciables et viennent répondre à certaines questions laissées en suspens dans l’aventure principale.
Mais ce n’est pas tout, car en plus d’ajouter une nouvelle quête et de nouvelles cinématiques, les joueurs auront la possibilité de récupérer de nouvelles tenues pour habiller Link comme la capuche de Lavio dans A Link Between Worlds, la tunique bleue avec un homard dessus de Link dans The WindWaker, le casque de Xanto de Twilight Princess… Ce qui est dommage c’est que ces costumes ne peuvent être améliorés et n’apportent que peu de choses aux joueurs ayant déjà upgradé les autres tenues du jeu. Ces ajouts deviennent donc de simples vêtements bons à traîner dans l’inventaire.
De nouveaux objets font aussi leur apparition et concernent les chevaux, il s’agit de l’éperon et de la selle archéonique. Le premier permet d’augmenter le nombre d’accélération de votre cheval et le second vous permet d’appeler votre destrier peu importe où vous vous trouvez, ce qui s’avère bien utile lorsque l’on se retrouve loin d’un relais.
Uniquement inclus dans le Season Pass du jeu vendu à 19,99 €, l’Ode aux prodiges permet de se replonger dans l’aventure afin d’en apprendre plus sur les protagonistes du jeu. Avec une durée de vie de 6h à 10h, ce nouveau DLC vaut largement la dépense et apporte un contenu non négligeable qui ravira tous les fans de la saga (fan-service quand tu nous tiens).
Si aucun autre DLC n’a été annoncé, il faut avouer que l’on aimerait en voir de nouveaux pointer le bout de leur nez, surtout s’il sont de la qualité de celui-ci, qui surpasse largement les ajouts du premier.
The Legend of Zelda – Eiji Aonuma nommé chevalier
Al
Que peut-on attendre de The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2 ?
Luynan
10 jeux qui ont marqué la gen’ #03 – The Legend of Zelda: Breath of the Wild, la leçon de Nintendo
Luynan