Ys Origin débarque sur la console de Microsoft.
Ys est une série d’action-RPG qui a toujours produit des jeux de qualité. Ainsi, Ys: Lacrimosa of Dana, dont vous pourrez retrouver notre review, a charmé notre délicieux Danceteria. Les adeptes du genre et possesseurs de la console de Microsoft pourront enfin étancher leur soif d’aventures. Ys Origin, sorti sur PlayStation 4, PS Vita et PC, sera porté sur Xbox One par le studio français DotEmu.
L’intrigue de Ys Origin, qui comme son nom l’indique est une prequel, se situe 700 ans avant les événements narrés dans le premier Ys. Lorsque des démons envahissent le monde, les déesses jumelles décident de sauver les habitants de la légendaire cité d’Ys en les envoyant littéralement en l’air. Cependant, si le ciel offre une protection satisfaisante aux humains, il ne s’agit pas d’une solution permanente, car les démons se mettent à construire une tour afin de les rejoindre. Et, cerise sur le gâteau, les deux déesses ont disparu. Il revient à la guerrière Yunica Tovah et au magicien Hugo Fact (les deux personnages que vous pourrez choisir), de partir à la recherche des deux déesses, et de mettre fin à l’invasion démoniaque.
Ys Origin étant une prequel, on ne retrouve pas Adol, le héros emblématique de la série. Le joueur a donc le choix entre deux protagonistes qui proposeront deux routes différentes. Avec ses scénarios sympas, son OST de qualité et ses boss épiques, le titre figure parmi les meilleurs de la série, et les joueurs Xbox One pourront enfin se plonger à leur tour dans cet univers. Cette nouvelle est d’autant plus importante, qu’il s’agit du premier épisode de la saga à être porté sur une console Xbox.
Si pour le moment aucune date précise n’a été annoncée, nous savons déjà que Ys Origin sortira sur Xbox One au cours du printemps 2018. Autant dire que l’aventure est imminente.