Yooka-Laylee à la conquête de son public
Vous avez sans doute remarqué que le logo affiché juste au dessus a un air de déjà-vu. Il n’y pas de coïncidence, Yooka-Laylee, anciennement Project Ukulelee, rend hommage et donne une suite « spirituelle » à notre duo de choc Banjo-Kazooie. Ce tout nouveau jeu est issu de Playtonic Games. Un studio réunissant les génies créatifs des anciens membres du studio Rareware (Donkey Kong Contry, Perfect Dark…). Parmi ces talents, on compte bien entendu Steeve Mayles, le papa de Banjo-Kazooie, tout simplement.
Dans ce nouveau binôme, nous avons d’un côté Yooka, le caméléon et de l’autre Laylee, la chauve-souris. Tous les deux vont évoluer dans un jeu de plate-forme rappelant fortement l’époque Nintendo 64. Les deux héros devront collaborer en utilisant leurs capacités propres et les unir. Yooka utilisera sa langue extensible et s’en servir comme grappin. Quant à Laylee, il peut attraper son partenaire et voler une certaine distance. Il pourra également déclencher une explosion sonore. Les deux compères auront d’autres combines dans leur sac.
Yooka-Laylee sera le premier jeu de Playtonic Games. Les images que vous trouverez en-dessous et le fruit de trois mois de travail. Le jeu bénéficiera également des talents de grands compositeurs, tels que, David Wise (Donkey Kong Country, Diddy Kong Racing Banjo-Kazooie), Grant Kirkhope ( Viva Piñata, GoldenEye 007, Banjo-Kazooie et Conker) et Steve Burke (Kameo: Elements of Power).
Je vous laisse d’ailleurs écouter quelques morceaux déjà composés de Yooka-Laylee :
Autant vous dire que Playtonic Games a l’intention de mettre la paquet sur son premier projet. Par ailleurs, les développeurs ont besoin de votre aide. Afin que le développement de Yooka-Layee aboutisse dans les règle de l’art, Playtonic Games lance un projet Kickstarter. Ce sont les « futurs joueurs » qui financent le jeu en envoyant des dons. Playtonic Games demande 1 millions de Livres, avant le 17 juin pour pouvoir sortir Yooka-Laylee sur PlayStation 4, Xbox One et Wii U, en octobre 2016.
Le projet Kikstarter a déjà commencé et dépasse déjà toute espérance. Les fonds donnés à Playtonic Games permettrons de sortir le jeu aussi sur PC, Mac et Linux. Si la récolte le permet, Playtonic Games nous promet de fournir un artbook ou encore la bande-son du jeu et d’autres bonus. Il pourrait même y avoir un mode 64, permettant de jouer à Yooka-Laylee avec les graphismes d’une version Nintendo 64. Si vous êtes intéressez par le projet Kikstarter , pour faire un don ou simplement suivre l’évolution des fonds, je vous invite donc à suivre ce lien.