Ambiance débridée, combats over the top et mini-jeux : la routine pour un Yakuza !
Les informations prennent peu à peu le pas sur les rumeurs en ce qui concerne Yakuza 7, qui portera en occident le titre de Yakuza: Like a Dragon. Après le départ à la retraite de Kiryu à la fin de Yakuza 6, c’est Ichiban Kasuga qui aura la charge d’assumer le rôle principal d’une saga qui en profitera pour se renouveler, à travers entre autres un nouveau système de combat qui fait beaucoup parler de lui.
Si le personnage est encore inconnu chez nous, les japonais ont eu l’occasion de le rencontrer dans le jeu mobile Yakuza Online. Ainsi qu’on peut le découvrir dans le trailer narratif mis en ligne sur la chaîne YouTube de SEGA Europe, Ichiban Yakuza a fait 18 ans de prison pour couvrir son boss. Seulement, quand il sort enfin, c’est pour découvrir que sa famille, loin d’être reconnaissante, le veut mort ! N’ayant plus rien à perdre, Ichiban décide de faire de sa vie une aventure pour décrocher son happy end, “comme dans un Dragon Quest” !
Le système de combat en partie au tour par tour, inspiré par les RPG traditionnels, n’est pas encore exactement explicité dans le dernier trailer de gameplay mis en ligne (que nous relayons ci-dessous), mais on y voit -en apparence- des combats tels qu’on en a l’habitude avec les Yakuzas.
Ce dernier trailer est aussi l’occasion de découvrir les rues de Yokohama, qui accueillent ce nouvel épisode, ainsi qu’une partie des nombreuses activités qui seront disponibles dans Yakuza: Like a Dragon, comme le karting, les machines à sous ou les jeux vidéo des salles d’arcade, et, très bonne nouvelle, le retour du karaoké !
Si Yakuza: Like a Dragon est prévu pour le 16 janvier au Japon, célébrant du même coup les 15 ans de la saga, nous devons pour le moment nous contenter pour l’occident d’un vague « 2020 ». Et pour qui n’arriverait pas à se remettre du départ de Kiryu, rappelons cette réédition des Yakuza 3, 4 et 5 dans une compilation à paraître.