Xenoblade Chronicles Definitive Edition sera l’un des jeux attendus en 2020 sur Nintendo Switch.
Et oui vous ne rêvez pas, pas la peine de vous pincer trop fort, cela ne servirait à rien. Xenoblade Chronicles Definitive Edition a été annoncé lors du Nintendo Direct qui avait lieu cette nuit, et s’il y a bien un jeu qu’on attendait pas en clôture c’était celui-ci. La raison principale de notre non-attente, c’est qu’une très belle version de ce mythique RPG était déjà sortie il y a pas si longtemps sur New Nintendo 3DS, et d’un coup d’un seul, Nintendo nous a bien fait comprendre que la New Nintendo 3DS valait mieux l’oublier, car c’est maintenant sur Nintendo Switch, la reine des portages, que tout se passe.
Alors il faut bien l’avouer, le trailer donne terriblement envie, et redécouvrir cet univers unique dans une mouture très largement passée au bistouri, ne va pas nous aider à trouver le temps de faire les « vrais » nouveaux titres déjà prévus pour 2020. Et en parlant de date, Shulk et tous les autres seront de retour en 2020 mais sans aucune précision, alors il va falloir prendre son mal en patience, et nous estimer heureux de ne pas nous être simplement retrouvé devant un écran titre (Metroid et Bayonetta on pense à vous) pour l’annonce de ce Xenoblade Chronicles Definitive Edition.
Enfin, alors que les joueurs évoquaient bien souvent le portage bête et méchant de Xenoblade Chronicles X, on pourrait bien voir en Xenoblade Chronicles Definitive Edition un premier pas vers ce fantasme. Vous ne pensez pas ?