Et si Xbox révolutionnait (encore) le jeu vidéo ?

Xbox Game Pass -Annonces 2024
S’abonner
Notification pour
guest

5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
TJO

« Mettant en péril le travail sur sa future PS6 » mais qu’est ce qu’il faut pas lire sérieusement, pour une société qui n’a jamais gagné autant d’argent.

TJO

Toute une série de studio internes n’ont pas encore sorti leurs premiers vrai jeux PS5, qui bénéficieront d’un parc étendu de machine, assurant des revenus importants.
Sur les couts de R&D pour la PS5 et PS6, ils sont comparativement plus faible rapportés au CA de Playstation, que pour les PS2 et PS3, qui disposaient d’un architecture inédite propre à Sony, chère à développer.
Si on regarde les revenu de Playstation, la dernière fois qu’ils étaient négatifs remonte à très longtemps. Meme les exercices fiscaux sur lesquels ces couts de R&D pour la PS5 ont été imputés ont été bénéficiaires, jamais cette division n’a été aussi bénéficiaires en fait, que ces dernières années.

De l’autre coté, MS a bcp moins de console à vendre, pourtant nécéssaires pour amortir ces couts. Et un public moins enclin à acheter des jeux, en raison du GP, ce qui pose de sérieuses questions sur leur capacité à assurer le financement de ces jeux à l’avenir, A moins d’une hausse immédiate et très importante du nombre d’abonnés, ce qui ne semble toujours pas se produire.

Cyril

Très bon article. Merci.