Bethesda répond à de nombreuses questions sur Wolfenstein: Youngblood et se montre rassurant quant à sa version Switch.
Nous vous parlions il y a peu du retour de la famille Blazkowicz dans le monde fabuleux qu’est la Terre après la victoire des forces nazis dans la Seconde Guerre Mondiale (enfin, dans l’univers étendu de la franchise Wolfenstein, hein ? Rassurez-vous, votre professeur d’Histoire ne vous a pas joué de mauvaises blagues) et nous vous indiquions par ailleurs qu’une version Switch était elle aussi envisagées. Bethesda, par le biais de son site officiel, répond à quelques questions intéressantes aussi bien pour cette version que pour les autres dans une FAQ.
Tout d’abord, commençons en répondant à une question qui devrait faire plaisir à tous les acheteurs potentiels : son tarif. En effet, c’est donc sur cette page (que vous pourrez également retrouver dans les sources au pied de la page) que Bethesda confirme le prix de ses deux éditions de Wolfenstein: Youngblood.
Le format basique sera proposé au marché américain au tarif de 30$ alors que l’édition Deluxe (qui comprendra en plus du jeu un buddy pack et un skin exclusif) sera disponible pour 40$. Oui, le prix est le prix du marché américain mais ne devrait pas être différent à son arrivée dans nos frontières (et devrait donc subir la conversion classique et injuste du 1$=1€).
Maintenant que nous savons à quel prix il sera proposé, on peut peut-être répondre à une question aux enjeux cruciaux, mais cette version Switch alors, qui s’en occupe ? Et bien, si vous souhaitez réellement vous saisir du soft pour votre console nomade (ou si vous n’avez que cette console, après tout, on ne sait jamais), vous serez ravi d’apprendre que comme pour Wolfenstein II: The New Colossus, ce sont les gars de Panic Button qui sont aux commandes du portage.
Le studio qui s’est fait une réputation béton sur le marché des jeux portés sur Switch avec entre autre Doom, Warframe ou justement le titre auquel Wolfenstein: Youngblood fait suite, a bel et bien rempilé ici. Cependant, ça reste la version Nintendo Switch d’un jeu conçu pour des consoles plus puissantes, il y aura des pertes par rapport aux moutures destinées aux autres machines.
Wolfenstein: Youngblood sortira sur Nintendo Switch, mais également PlayStation 4, Xbox One et PC le 26 juillet 2019. Alors, prêts à découvrir notre ville lumière sous un autre jour avec les filles Blazkovicz ?
Wolfenstein: Youngblood
MachineGames
Battlefield – EA s’apprête à retirer trois jeux de la vente
Aliens: Dark Descent – La stratégie avant la peur ?
Crash Team Rumble – Et si son titre annonçait déjà l’avenir du jeu ?
Sea of Thieves – L’aventure bien partie pour durer encore des années
Lego 2K Drive – Mario Kart bientôt sérieusement concurrencé ?
Xbox ou la tentation du jeu mobile
Critique Mato Anomalies – Deux salles, deux ambiances
Jusque-là principalement cantonnés à des expériences VR modestes, le studio chinois Arrowiz est fier de…
Critique WWE 2K23 – Le copycatch de l’année ?
Critique Fitness Boxing Fist of the North Star – Coach le Survivant
Critique Company of Heroes 3 – Le retour du Roi