À l’ère du numérique et de la technologie, quelques styles bien particuliers de jeux vidéo reviennent peu à peu se faire une place sur le devant de la scène. Le jeu dont nous allons parler aujourd’hui s’inspire directement de cela, à savoir : Wild Dose ! La mouvance cyberpunk nous vient tout droit des années 60, avec cette optique de nous faire réfléchir à la place des machines dans notre environnement. Mais également de nous faire réfléchir sur notre propre place au sein de la société. Être ou ne pas être ? Suivre le mouvement ou pas ?
C’est ce que le développeur de Wild Dose, Maxime de Lappisoft, va tenter ici de nous faire comprendre. Le scénario du jeu nous emmènera au cœur de la cité d’Eleftheria, sur une Terre métamorphosée en cité géante. Pour se sortir d’un quotidien morose, les habitants se réfugieront dans une cyberdrogue légale qui viendra directement se diffuser dans les implants neuronaux.
À cela s’ajoute toujours la sempiternelle question de rentrer dans les rangs ou pas. Choisirez-vous de prendre votre dose habituelle, en compagnie de votre IA avec qui vous pourrez tisser des liens ? Ou céderez-vous au côté obscur de ces cyberdrogues, pour rencontrer LE créateur de LA dose suprême, à savoir la fameuse Wild Dose ? Qu’allez-vous décider ? Allez-vous vous allier au Capétien, le baron de la drogue ? Quelles pilules allez-vous décider de prendre ? Une pilule qui vous permettra d’échapper à tout cet enfer, ou une pilule qui vous autorisera à mettre la machine en route et, qui sait, mener à bien une révolution qui peine à se mettre en place ?
Cette aventure en FPS s’inspire de plusieurs types de jeux, aventure et RPG avec une narration qui a toute son importance. Il se démarque plutôt bien de ses semblables avec un jeu assez sombre, mais avec des couleurs très flashy. Il semblerait d’ailleurs selon le trailer que quelques phases de plateforme nous attendent.
Wild Dose parviendra-t-il à se démarquer de ses confrères, surtout avec l’émergence de jeux dans cet univers ? La patte graphique pourrait bien faire la différence, en effet.
Le premier chapitre est déjà disponible gratuitement sur Steam. Pour soutenir le projet de Maxime, n’hésitez pas à l’encourager sur sa campagne Kickstarter, également pour nous permettre de découvrir les suites de cette aventure futuriste et prometteuse.
Foreclosed – Un action-shooter cyberpunk dans le style bande-dessinée
Team NG+
Test Cyberpunk 2077 – Plongée vertigineuse dans un univers imparfait
Riku
Après Cyberpunk 2077, quel sera le jeu attendu par tous ?
Luynan