Initiée en 2014, la saga Watch Dogs s’est clôturée en 2020 avec son troisième et dernier (?) épisode intitulée Legion. Bien que la série n’accueille plus d’épisode vidéoludique, son lore continue de s’étendre avec des mangas, comics, romans et même bientôt un film. Aujourd’hui, Ubisoft et Audible proposent un énième dérivé de la saga sous la forme d’une fiction audio nommée Watch Dogs: Truth.
Pour rappel, la dernière incursion dans l’univers de Watch Dogs n’a pas été couronnée de succès. Watch Dogs: Legion prenait place dans un Londres dystopique qui, suite à une série d’attentats déclenchés visant à incriminer le groupe DedSec, se retrouvait sous la coupe d’une société militaire privée. Les joueurs devaient donc recruter de nouveaux agents parmi les citoyens pour mener à bien la révolution.
Ubisoft a récemment dévoilé son partenariat avec la plate-forme d’écoute audio d’Amazon Audible pour présenter Watch Dogs: Truth. Ce dernier, prenant la forme d’une fiction audio, se révèle être la suite directe à Watch Dogs: Legion. Le gouvernement anglais reconnaît les bienfaits des actions de la DedSec contre la société militaire privée Albion, mais une nouvelle menace se profile à l’horizon. Nos justiciers vont donc devoir reprendre leur combat.
Mais Watch Dogs: Truth ne se contente pas d’être qu’un simple livre audio. En effet, vous pourrez à la fin de chaque épisode faire certains choix qui influenceront la suite des événements. En guise de conclusion de chaque épisode, Bagley (l’IA guidant la DedSec dans le jeu ) vous demandera de faire différents choix pour ainsi créer votre fil narratif.
Watch Dogs: Truth est d’ores et déjà disponible sur Audible (mais uniquement en anglais). Grâce à la période d’essai, vous pouvez profiter gratuitement du premier épisode disponible, sinon la somme de 19,99 € vous sera demandée à l’entrée.
Watch Dogs: Legion – Clap de fin
Loriynn
Test Watch Dogs: Legion – Une légion sans les honneurs pour Ubisoft
Riku
Watch Dogs: Legion surprend par son système de recrutement
Luynan