« Viva la Revoluciòn ! » Soulevez-vous avec le Cercle des Cinq dans Valkyria Revolution.
Certains ont peut-être joué au grand frère de ce Valkyria Revolution : Valkyria Chronicles. La saga se présente sous la forme d’un Tactical-RPG. Ce prochain opus que nous proposera Deep Silver, et qui sera édité par SEGA en Europe ne dérogera pas à la règle, en ajoutant au passage plusieurs éléments inédits que nous allons approcher plus en détail à la suite.
Valkyria Revolution ne se déroule pas à la même époque que Valkyria Chronicles. L’histoire nous présente une lignée temporelle alternative, avec néanmoins un univers semblable comme par exemple la présence du peuple des Valkyrur, des êtres magiques aux pouvoirs phénoménaux. Dans le lore, Valkyria Revolution met en avant cinq héros, dans un collectif nommé le Cercle des Cinq dans un univers représentant l’ère industrielle européenne, durant une guerre. Ces cinq « héros » sont tous des personnages influents sur la politique/l’économie de leur peuple, et si les guillemets entourent mon « héros » que j’ai écrit précédemment, c’est que ces personnages utilisent leur influence à des fins personnelles, égoïstes et qui reposent pour la plupart sur des mensonges. C’est ces utilisations malhonnêtes qui ont enfanté la guerre. C’est au joueur que reviendra le choix de devenir libérateurs héroïques ou destructeurs égoïstes.
Au niveau des nouveautés dans le gameplay, le jeu se déroulera autour d’un mode de combat nommé « LeGION ». Le tour par tour laisse place à ce nouveau mode qui alliera phase de combat en temps réel et stratégie étudiée. De plus, les joueurs pourront faire évoluer leur champ de bataille en améliorant des armes en leur possession.
L’esthétique graphique de Valkyria Revolution sera effectué sous le moteur graphique nommé « Gouache » et qui rapprochera le jeu vidéo d’une oeuvre de Beaux-Arts en imitant l’esthétique d’une peinture sur toile, dans l’espoir que ces graphismes pourront se transposer correctement avec l’univers steampunk proposé par le scénario du jeu. Du côté de l’esthétique musicale, Valkyria Revolution nous transportera dans des compositions de Yasunori Mitsuda, qui nous a déjà régalé de thèmes musicaux dans Chrono Trigger il y a de cela 20 ans.
Si vous êtes intéressés par ce jeu prometteur, sachez tout de même qu’il ne sortira pas avant le second trimestre de l’année 2017. Pour l’instant, nous n’avons aucune date de sortie officielle précise. On sait néanmoins que Valkyria Revolution sortira sur Xbox One et Playstation 4 en version matérialisée, et SEGA le proposera aussi en version dématérialisée sur PS Vita.