Lors de la Paris Games Week un trailer circulait sur les écrans, nous poussant à essayer d’en savoir plus sur Tropico 6 qui sortira le 25 janvier prochain.
En bêta depuis fin septembre pour toute personne l’ayant précommandé, ce Tropico 6 avance de belles promesses. La grande nouveauté sera la possibilité de gérer plusieurs îles en même temps. Fini le temps où on devait passer d’île en île sans lien apparent. Les monuments qui étaient présents dans le trailer dévoilé en août dernier seront en fait de nouvelles fonctionnalités consistant à pouvoir envoyer des agents à l’étranger afin de les voler. Nous avions déjà parlé des possibilités de construire des ponts et des tunnels. Celle ci s’assortira de nouveaux moyens de transport autres que le bateau et le réseau routier. El Presidente sera de retour, et ses discours seront plus facilement personnalisables. Son palais le sera également.
Les maisons auront des skins différents, 3 pour chacune, c’est peu mais c’est un gros progrès. Une touche de fun a été ajoutée avec les pirates, et leur cache. La micro-gestion sera à priori très proche du 5, ce qui avait fait débat. Le premier Tropico a déjà 12 ans. Toute une génération de joueurs a suivi ses différentes versions, et le jeu semble continuer avec sa patte inimitable -ahhhhh la voix off du conseiller d’El Presidente-, sa musique dépaysante et sa touche de parodie. Le jeu est prévu pour le 25 janvier 2019 sur PC, Xbox One et PS4. Viva El Presidente de retour dans Tropico 6 !