Les balles perdues ne seront pas perdues pour tout le monde…
Tom Clancy, écrivain de romans d’action et d’espionnage qui nous quittait en 2013, aura eu droit à tout un tas d’oeuvres vidéoludiques dédiées à son univers, à la plupart desquelles il aura contribué notamment au niveau du scénario, et sous l’égide d’Ubisoft. Tom Clancy’s Elite Squad est le petit dernier de la portée.
Annoncé il y a quelques jours et prévu sur mobiles Android et iOS pour une date encore indéterminée et en free-to-play, Tom Clancy’s Elite Squad se présente sous la forme d’un RPG militaire mâtiné d’action qui ne sera pas sans nous rappeler Shadowrun ou Space Marshals dans l’esprit. Si vous ne connaissez pas ces noms, rendez-vous service : découvrez-les, ça en vaut la peine !
Les adeptes des jeux tirés des Clancy sauront reconnaître plusieurs personnages issus de ses productions. Rainbow Six, The Division, Splinter Cell, aucun de ces noms n’est inconnu du joueur aguerri, et Tom Clancy’s Elite Squad servira de réunion de famille à tout ce petit monde, puisqu’on y retrouvera les personnages emblématiques de ces séries.
Les joueurs pourront former une équipe de soldats d’élite composée de leurs personnages préférés tels que Caveira, Sam Fisher, El Sueño, Montagne, Nomad et bien d’autres. Ils pourront affronter d’autres équipes en arène PvP lors d’intenses batailles ou bien conjuguer leurs efforts en coop. Enfin, le jeu comprendra un mode de campagne PvE centré autour d’une intrigue façon Tom Clancy exclusivement créée pour le jeu.
De plus amples informations concernant Tom Clancy’s Elite Squad sont disponibles sur le site officiel. Et puis dans le trailer d’annonce, aussi, ci-dessous. Donc si l’aspect tactique ne vous dérange pas dans un jeu de guerre, et si vous n’avez pas peur de vous taper une petite session de shoot dans le métro ou sur le Grand Trône de Céramique, guettez nos prochaines infos concernant ce nouveau titre issu de l’héritage Clancy.