Toe Jam & Earl: Back in the groove ressuscite le classique Megadrive.
Toe Jam & Earl est un titre sorti en 1991 sur Megadrive contant les folles aventures de deux extraterrestres aux allures de rappeurs. Échoués sur Terre, nos deux héros vont partir à la recherche des pièces de leur vaisseau afin de pouvoir le réparer. Si le jeu a réalisé des ventes assez modestes à sa sortie, il est peu à peu devenu culte, notamment grâce à son humour très comic-book et à son ambiance funky, et à même fini par avoir deux suites.
Il y a 3 ans déjà, une petite équipe menée par l’auteur du jeu original, Greg Johnson, lance un Kickstarter afin de faire revenir Toe Jam & Earl sur les machines actuelles. Un demi-million de dollar plus tard, Toe Jam & Earl: Back in the Groove affiche une date de sortie !
C’est donc le 1er mars 2019 que Toe Jam & Earl: Back in the Groove sortira sur tous les supports (Playstation 4, Xbox One, Switch et PC). Le jeu accueillera jusqu’à 4 joueurs en local ou en ligne qui pourront choisir parmi 9 personnages – des anciens et des nouveaux – pour évoluer dans des niveaux procéduraux, comme dans le jeu original. Le titre proposera aussi son lot de mini-jeux, dont un jeu de rythme qui inclura les musiques du Toe Jam & Earl original de 1991.
Le jeu, annoncé à 19,99$, sera localisé en Français (ainsi qu’en Anglais, Italien, Allemand, Espagnol, Portugais), et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Limited Run Games prévoit d’éditer une version boite de ce Toe Jam & Earl: Back in the Groove ! Toutes ces infos et probablement d’autres encore sont à retrouver sur le site officiel du jeu.
PSVR2 – Premières ventes décevantes, mais pas surprenantes
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Donjons & Dragons développe le mix parfait entre jeu de rôle papier et RPG en jeu vidéo
Total War – Premier indice vers Medieval III ?
Critique Curse of The Sea Rats – Une aventure sans merveille
Avec peu de faits d’armes à son actif, Petoons Studio, que l’on connaît pour son…
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux