The Last of Us Part II victime d’une avalanche de mauvaises notes

S’abonner
Notification pour
guest

16 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Maniac

Je laisse mon avis c’est la première fois que je fait ceci et bien que j’ai écrit un roman je l’ai fait en speed à ceux qui liront dsl pour les mots de tête !!

Grosse déception j’ai attendu cette suite des années le 1er étant simplement mon jeu par excellence…
Déjà gros problème la mort de Joël aussi rapide dans le jeux, perso je trouve ça stupide ça casse tout car c majoritairement pour lui je pense que la majorité des joueurs on attendu avec autant d’impatience cette suite et nous le faire mourir aussi vite casse la hype moi ça m’a dégoûter direct j’ai même failli stopper pourtant j’y ai vu venir des que Joël a suivi musclor…
Je vais passer la suite du senar qui est bâclé prévisible sans grand intérêt sans même parler de la fin du jeu qui est deplesante et rend le jeu inutile bon OK comme la fin du 1er haha

La suite est plus perso
Je n’ai pas aimer et j’assume ne pas aimer ne jouer qu’avec des femme je me fou complet qu’ellie soit lesbienne déjà avec left behind c’était clair pour moi et de plus j’aime bcp ce personnage mais gros problème j’aime m’identifier au personnage…. Et la bahhh c juste pas possible entre ellie et le monstre qui doit par ailleurs se faire pas mal d’injection pour avoir un tel niveau car avec son « metié » qui en général va avec un certain entraînement qui demande du temps je doute quel puisse avoir une tel musculature dans un tel monde bien que pour moi elle c musclé pour assouvir sa vangeance (elle était pas comme ça plus jeune) et la encore un truc bidon c’est juste trop trop trop…
Chiotte au moin nous laisser jouer avec Joël quelque heure ou même Tommy ça m’aurai suffi ça aurai été acceptable pour moi ça aurai moin fait publicité mensongère
Je n’ai pas détesté Abby j’ai vu direct quel était pas mauvaise au FOND mais JE POUVAIS JUSTE PAS LA BLAIRER elle a buter Joël et m’a priver de jouer avec lui hmmmmmm je l’ai laisser se faire massacrer à la 1ere occase lol

Je ne suis pas contre que des jeux utilise leur notoriété pour nous apprendre la tolérance mais dsl pas dans un jeux aussi attendu ce n’est pas acceptable de nous bousillé un jeu si prometteur avec de tel chose

Ma note… 12/20
LES MOINS, scenar négligé et sans suspense le scenar c important c’est the last of us putin , publicité mensongere je fait reference a Joel qui va pas ellie faire ça toute seul c’est inacceptable de nous berné à ce point
Aucun combat vraiment haletant aucune scène culte ou pluto dison aucune scène qui marque l’esprit hormi Joël dead
Et aucun dlc pour nous faire passer la pillule
LES PLUS… Les graphisme(normal), les game play qui a juste évoluer et donc est ester le même, et l’univers de tlou qui à bien été respecté

Je donne pas de note trop élevé de journaliste qui font les moutons ni de note de troll…. Il y a trop de chose à améliorer il est pas parfait donc mérite pas de 20/20

Bref je regrette pas de l’avoir acheter je regrette un tel mépris pour la communauté de the last of us

Joël le vrai pas cet imposture d'abby

Les conservateurs ne sont pas des imbéciles finis,c’est pas parce que on ne partage pas les mêmes opinions que ça fait des autres des imbéciles…

Toujours aussi ouvert d’esprit les journaleux dispenseur de la bien pensance.

Si on veut de la lgbtqzerty on va sur Netflix, on a juste pas envie que la propagande progressistes viennent nous emmerder dans le jv surtout si cette dernière ne sert pas plus que cela le scénario.

Des choix scenaristiques très tranché ont été fait,il faut donc accepter que ça ne plaise pas à tout le monde.

Et vous les journalistes, merci de rester impartiaux vos avis personnel on s’en branle

Riku

L’homophobie est dans la place bébé.

Bibs

Il n’y a rien de stupide à ne pas aimer que le jeu explore la sexualité lesbienne de Ellie, quand le personnage de Dina est juste complétement inutile

On attendu 7 ans pour retrouver Ellie et Joël et pas Ellie et Dina

Quelqu'un qui a fait le jeu

Ah donc vous avez pas fini le test et vous vous permettez de traiter les gens de débile et de nier le crunch? Wow quel professionnalisme. Désolé mais je pense que les débiles ici sont ceux qui n’ont pas fini le jeu et se permettent de lui mettre des 20/20. The last of us 2 est mauvais, il est très mauvais, un scénario prévisible, une fin incohérente et digne d’un téléfilm, mais surtout une qualité d’écriture et de dialogue bien médiocre. Cet opus est mauvais par rapport au talent du Premier. Une suite pour dire de faire une suite et de la thune quoi. Mais bon vous pouvez pas savoir vous finissez le test x))

Le bien pensant

Je pense que celui qui a écrit cet article n est pas un journaliste mais un militant LGBT+. Qui approuve totalement la décadence dans laquelle the last of us 2 c est embourbé

Anonyme

Ho la la les méchant joueurs on mal noté la jeux sa va se faire voire qu on a reçue un chèque. Vite allon crié que c des méchants qui n ont rien compris au jeux . Pfff pitoyable comme si les journaliste sont les seul à pouvoir noter les jeux.

Anonyme

Très très bon jeu pour ma part et quand on parle autant de un jeu c est qu il y a de l qualité je pense

Fidix

Coucou, je tiens à répondre à la dernière catégorie qui est celle de la majorité des joueurs ayant mis une mauvaise note. (je suis d’accord que les deux premières ne sont pas légitimes à attribuer des notes au jeu).

Mettre un 0 c’est sûrement de la mauvaise foi si on est critique jeu vidéo, car effectivement bien qu’on n’adhère pas aux choix scénaristiques, le jeu est très beau et le gameplay améliore celui du prédécesseur.
Cependant, un joueur lambda n’est pas un critique jeu vidéo et est là pour exprimer son ressenti global face au jeu (enfin je suppose, sinon on leur demanderait de remplir des cases et d’attribuer une note par critère dans leur review). Donc s’il n’a pas aimé le jeu, il met une mauvaise note, je le comprends totalement. Et il faut comprendre qu’il suffit d’un seul critère pour apprécier ou pas un jeu. Par exemple Dishonored est un de mes jeux préférés, car j’adore son ambiance et son gameplay, et même si je ne trouve pas l’histoire très élaborée, ça me permet de passer outre.
Je n’ai attribué de note nulle part à TLOU2, mais je peux dire que les choix scénaristiques ont suffit à me faire passer un mauvais moment, malgré toutes les qualités du jeu. Passer un mauvais moment n’étant pas ce que je recherche quand je joue à un jeu, si je devais lui attribuer une note elle ne serait pas bonne.
Je suis d’accord que selon les critères de la presse JV, quelqu’un qui n’a juste pas apprécié l’histoire devrait mettre une note moyenne et pas un 0.
Mais d’un autre côté je comprends que les gens déçus veulent faire entendre leur voix, car ils semblent vraisemblablement beaucoup, et ils sentent que ça n’est pas du tout représentés dans l’avalanche de 10/10 attribuée par la presse JV. Car d’après les chiffres qu’on voit, la part de personnes déçues par le jeu n’est absolument pas négligeable, or si on se fie qu’aux notes de la presse JV on a l’impression que tout le monde va apprécier le jeu. Donc je pense qu’y a une volonté de « rétablir » l’équilibre chez les personnes déçues qui collent des 0.
Un point que je trouve affreux et que je vois trop peu mentionné à mon goût, c’est le trailer mensonger. Faut pas se méprendre, Je comprends qu’on manipule différentes scènes du jeu en les mettant bout à bout dans un trailer pour induire en erreur les gens sur l’intrigue. Mais carrément modifier un personnage par un autre dans une scène, et l’utiliser en tant que cliffhanger d’un trailer pour hyper les gens, je trouve ça ridicule… Ca peut avoir l’air de rien, mais c’est clairement une des raisons principales qui énerve les gens.
Enfin, je pense qu’il faut également mentionner les notes « 10/10 » des joueurs qui ont pour unique justification de faire la gueguerre contre les conservateurs (les personnes qui attribuent 10/10 en disant que les gens qui n’aiment pas le jeu sont tous es anti LGBTQ+, ça a autant rien à faire là que les conservateurs qui attribuent des 0 pour leurs idées abjectes).

Je pose ce gros pavé là, car je pense que ce « reviewbombing » des joueurs déçus ne peut pas être uniquement assimilé à de la mauvaise foi.

Adrien

Article très courageux, bravo ! Je voulais vous apporter mon soutien vu le nombre de personnes qui détournent le sens de vos propos dans les commentaires.
J’avoue que, personnellement, je peux comprendre que des gens aient mis zéro pour faire polémique et donc faire parler des conditions de travail désastreuses chez le studio, même si le procédé n’est pas forcément parfait, en revanche l’homophobie crasse de certains (teintée bien sûr de la haine de la gauche et des « SJW ») est injustifiable, de même que le 0 de déception, je n’ai pas joué au jeu mais il est évident qu’il ne vaut pas zéro, sinon cela voudrait dire qu’il n’a AUCUNE qualité, ce qui est impossible pour un jeu de cet envergure.
Encore une campagne de haine dans le milieu du jeu vidéo…

n1co_m

Un gang de trolls se réclamant d’une pseudo-communauté Xbox se serait aussi organisé pour flinguer le jeu, au nom d’une guerre PS4. Xbox One : https://twitter.com/KJehid/status/1274329375744417792/photo/1

Jérémy Potel

Ceux qui ont pas aimé sont des « imbéciles finis » donc ? Quelle belle preuve de journalisme 🙂

n1co_m

Relis plus attentivement, les « imbéciles finis » ne sont pas ceux qui mettent des mauvaises notes au jeu, mais plutôt la clique qui veut « make America great again » et ce genre de choses : « Premièrement, les conservateurs (ou communément appelés imbéciles finis) qui ne supportent pas le fait qu’Ellie soit lesbienne » 🙂

Misterblue_90s

Car beaucoup sont des comptes crées juste pour descendre le jeu! Sur jvc tu vois des comptes de 2 jours

Buli

Personne ne dit le contraire, on essaye juste de comprendre le pourquoi du comment. Et jusqu’à présent le jeu s’est pris plus de 0 que de 20 alors stop.

Amine

Alors pour vous mettre un zéro c’est de la mauvaise foi, et mettre 20/20 c’est objectif, jusqu’à nouvel ordre chacun est libre de dire ce qu’il veut, ils ont quand même acheter leurs jeux et ils ont le droit d’y mettre un avis.