On retrouve ici Troy Baker qui sait faire monter la mayonnaise quand il s’agit de hype pour The Last of Us Part II.
S’il y a bien un projet que Sony garde jalousement enfermé dans un coffre-fort hermétique à toutes fuites éventuelles, quoi que l’on n’est jamais véritablement à l’abris, c’est bien The Last Of Us Part II. Non seulement parce que le premier épisode était un véritable chef-d’œuvre, mais aussi parce que cette suite semble marcher sur les traces de son prédécesseur. Dire que le jeu est attendu par toute une communauté de fans enragés prêts à fondre sur ce dernier comme des morts de faim est un doux euphémisme. Alors quand en plus une information officielle sort sur cette suite, ça peut vitre virer à l’émeute.
Et c’est aujourd’hui, lors d’un panel dédié à The Last of Us Part II au Manchester Comic Con, que Troy Baker, l’acteur qui double la version originale de Joel, a assuré que les joueurs « n’étaient pas prêts pour le jeu ». Une phrase assez mystérieuse qui en dit long sur l’ampleur du projet, surtout que l’on n’était déjà pas prêt pour le premier épisode. Mais Baker parle-t-il ici des qualités techniques du soft ou tout simplement de son histoire, processus dans lequel il est impliqué vu qu’il prête sa voix et sa gestuelle à l’un des personnages principaux de l’aventure ?
Ce qui est certain, c’est que le jeu n’a laissé personne indifférent à chacune de ses sorties et à chaque fois qu’une information d’envergure a été généreusement offerte par Sony et Naughty Dog. On imagine aisément, au vu des qualités de la licence jusqu’ici que le jeu saura nous perturber d’une façon ou d’une autre et que même si certaines choses auront changé d’ici sa sortie par rapport à ce qui a déjà été montré, on ne se fait aucun souci le concernant.
Quoi qu’il en soit, l’un des grands mystères entourant l’une des exclusivités majeures de la PlayStation 4 est lié à sa date de sortie, étant donné que la société japonaise fait silence radio à ce sujet. Bien évidement nous aimerions tellement que le jeu sorte cette année, mais c’est de moins en moins probable, alors qu’il pourrait même être cross génération et sortir à la fois sur PlayStation 4 et 5. Wait and see…
The Last of Us Part II
Naughty Dog
Crash Team Rumble – Et si son titre annonçait déjà l’avenir du jeu ?
Sea of Thieves – L’aventure bien partie pour durer encore des années
Lego 2K Drive – Mario Kart bientôt sérieusement concurrencé ?
Xbox ou la tentation du jeu mobile
Yu Suzuki, Square Enix, PlayStation… Comment les NFTs s’imposent dans le jeu vidéo
Dr Fetus Mean Meat Machine – Une référence à SEGA et un aveu inconscient
Critique Mato Anomalies – Deux salles, deux ambiances
Jusque-là principalement cantonnés à des expériences VR modestes, le studio chinois Arrowiz est fier de…
Critique WWE 2K23 – Le copycatch de l’année ?
Critique Fitness Boxing Fist of the North Star – Coach le Survivant
Critique Company of Heroes 3 – Le retour du Roi