Nintendo ! Un, deux, trois, nous irons chez toi.
C’est lors du Nindie Showcase Spring 2018 qu’un bon nombre de jeux indépendants a été annoncé pour arriver prochainement sur l’eShop de la Nintendo Switch. Parmi eux, un digne représentant des jeux de rôle tactiques, The Banner Saga ! Et ce n’est pas un seul, mais bien les trois épisodes de la saga qui ont été confirmés. Les deux premiers arrivant au printemps afin d’ouvrir le bal et laisser le temps aux joueurs de s’imprégner de l’ambiance magique de The Banner Saga, avant de se plonger dans le troisième et dernier épisode prévu un peu plus tard dans l’année.
Pour vous remettre un peu dans l’historique du jeu, sachez que The Banner Saga a été lancé grâce à trois anciens développeurs issus de BioWare (studio à l’origine des Dragon Age et des Mass Effect) ayant formé le studio Stoic. Après une campagne KickStarter réussie, le jeu sort pour la première fois en 2014, et est très bien accueilli par la critique, ce qui permet de lancer et financer avec succès les campagnes pour les deux épisodes suivants.
La saga conte les histoires de plusieurs protagonistes, Humains ou Varls (des géants cornus), évoluant des un monde fantastique fortement influencé par les cultures viking et scandinave. L’esthétique est pour sa part très douce, avec une inspiration certaine des dessins animés traditionnels, et plus particulièrement ceux produits par Eyvind Earle. Mais quoi de mieux que quelques images pour vous plonger directement dans l’univers du jeu ?
Séduit par la patte artistique du jeu ? Alors il ne vous reste plus qu’à patienter un peu avant de pouvoir mettre la main sur cette magnifique saga (qui ne tardera sûrement pas à rejoindre l’eShop européen). Nos tests de The Banner Saga et de The Banner Saga 2, si vous avez encore besoin de notre aide pour vous convaincre de rejoindre l’aventure !