Tutturu ! Okarin revient dans Steins;Gate Elite.
Si vous êtes fan de visual novels, vous avez probablement dévoré Steins;Gate 0, que nous avions testé et qui nous avait conquis avec son scénario passionnant et poignant. Vous n’ignorez d’ailleurs probablement pas que le premier Steins;Gate avait connu une adaptation animée de qualité. Le visual novel, pour ceux qui l’ignorent, est un genre de jeu qui se rapproche du roman plus ou moins interactif. Ces jeux, plutôt que de miser sur un gameplay aux petits oignons ou sur des graphismes renversants, font plutôt le choix de se concentrer sur la narration. Le visual novel, c’est bon, surtout si c’est bien écrit. Mais en fin de compte, il souffre d’un défaut primordial. Ca manque de mouvement, c’est bien trop statique. Tout au plus arrive-t-il parfois que les lèvres des personnages qui parlent sont animées. Mais c’est rare. Steins;Gate Elite a décidé de changer la donne.
Présenté au Tokyo Game Show, Steins;Gate Elite annonce un changement assez important mais qui n’a l’air de rien. Le jeu sera animé. Alors là oui, on peut se dire qu’il était temps, et que ce n’est pas un changement si dingue que ça, mais détrompez-vous petits margoulins. Quand on a l’habitude des images fixes des visual novels, c’est une nouvelle assez énorme. Finie la patte graphique particulière des épisodes traditionnels de Steins;Gate et dites bonjour à un rendu proche de l’anime.
Les fans reconnaîtront dans la vidéo de gameplay montrée au TGS certains passages clés de l’anime. Aussi, il semble que Steins;Gate Elite reprenne l’intrigue du premier jeu. Vous suivrez dans Steins;Gate Elite les aventures d’Okabe Rintaro, un jeune homme un peu farfelu se prenant pour un savant fou du nom de Houuin Kyôma qui parvient à créer une machine permettant d’envoyer des textos dans le passé. Le problème, c’est que trifouiller avec le temps est rarement une bonne idée, et que chaque changement apporté par notre héros aura des conséquences parfois dramatiques.
Aucune date de sortie n’est confirmée pour l’Occident. Cependant, Okarin et sa bande de potes investiront les PlayStation 4, PS Vita et Switch de nos camarades nippons (ni mauvais ho ho ho) courant 2018. Comme le disent les vrais, El Psy Congroo.