Paradise Lost artwork
Tests

Test Paradise Lost – De là naît la fascination de l’ennui


Toujours de jeux vidéo
S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lolo13

J’ai acheté ce jeu car la clef Steam était vendue moins de 2€, et je me suis dit qu’à ce prix je n’avais pas grand chose à perdre. Et malheureusement si, car ce jeu est là pour faire passer un message et participer au lavage de cerveau méthodique qui remplace la vérité historique par une pensée unique qui nous est imposé par tous les moyens (éducation nationale, actualités TV, Netflix…)
Ce message c’est : « si les Américains n’étaient pas intervenus en 1944, l’Allemagne aurait gagné la guerre. »
Historiquement c’est faux, mais c’est de moins en moins évident car on entend le contraire de partout, et ceux qui osent s’opposer à ce récit sont de plus en plus attaqués.
Pour l’instant nous avons encore accès aux faits historique qui montrent bien que l’armée allemande avait été battue sur le front de l’est par l’armée soviétique (qui a perdu plus de 10 millions de militaires dans ces combats), alors a commencé la course des américains pour débarquer en Europe et s’associer à la victoire de l’armée soviétique (qui étaient les principaux concurrents des USA à l’époque). Ainsi, en sacrifiant 1 « petit » million de militaires, les USA ont pu acquérir le statut de « sauveurs de l’Europe » qui leur permet aujourd’hui encore d’occuper militairement l’ouest de l’Europe avec leurs bases militaires et ainsi maintenir l’ouest de l’Europe sous leur domination économique (la destruction des gazoducs Nord Stream en est un exemple très visible).
Bref, me faire laver le cerveau, non merci, même à très petit prix.

stigmamax

j’ai adoré cette histoire. C’est vrai que c’est très linéaire, mais comme le souligne l’article, la beauté des décors et réelle.
J’aurais aimé un peu plus d’inter activité avec les objets.