Test Does not Communute sur mobile
Les joies de la circulations
Does not Commute est un titre un peu étrange et particulier. Pas dans son background (on a affaire à plusieurs individus ayant chacun un véhicule, un travail et des motivations propres), mais plutôt dans son exécution. Il se déroule dans plusieurs quartiers d’une ville quelconque, avec rues, maisons, ponts, plages, etc. Au début du jeu, on vous présente un premier personnage, que vous devez amener d’un point de départ à un point d’arrivée, avec des contrôles très simples : le véhicule roule de lui-même, et vous n’avez qu’à appuyer à droite de l’écran pour tourner à droite, et à gauche pour tourner à gauche. Bien entendu, chaque véhicule en présence est différent, et certains s’avèrent plus maniables que d’autres (moto, bus scolaire, bateau…). Une fois votre personnage sorti de la scène, vous vous occupez du suivant, et ainsi de suite jusqu’à ce que tous vos véhicules aient quitté les lieux, après quoi vous passez au quartier suivant. Cependant, là où les choses se compliquent, c’est dans le fait qu’à chaque personnage que vous jouez, vous rencontrez sur la route les autres véhicules que vous avez dirigés avant ; or, comme tout ce petit monde emprunte parfois les mêmes voies et est amené à se croiser, l’accident devient rapidement difficile à éviter. Et pourtant, l’adresse est de mise dans Does not Commute, car le moindre accrochage, avec le décor ou les autres conducteurs, vous fait perdre beaucoup de vitesse, et donc de temps. Car oui, l’ennemi principal ici, c’est le timer.

Une course contre la montre

Un petit jeu étonnant et original, à essayer.