…Sonic en voiture de course, évidemment !
Voilà déjà plus de 6 ans que Sonic & All-Stars Racing Transformed est sorti. A l’époque, le jeu avait été salué comme une alternative crédible à la référence du genre : Mario Kart.
L’annonce par Sega et Koch Media de la sortie de Team Sonic Racing a donc été plutôt bien accueillie !
Aujourd’hui, SEGA introduit les méchants dans la course : la Eggman Team, constituée du Dr Eggman , toujours en lice pour dominer le monde, Metal Sonic, et le démon Zavok.
C’est Sumo Digital qui s’occupe du développement du jeu. Actif depuis une quinzaine d’années, c’est déjà à ces studios qu’on doit la réussite du précédent épisode de Sonic Racing. Ils ont également travaillé sur Disney Infinity 3.0, Little Big Planet 3 et le futur Dead Island 2.
Concernant ce nouvel épisode Team Sonic Racing, les éditeurs annoncent 4 joueurs en écran partagé, et jusqu’à 12 joueurs par course. Tous les modes attendus répondront présents : Grand Prix, Contre la montre, Exhibition et même un mode Aventure en équipe.
15 personnages seront jouables, classés en 3 catégories selon leur spécialité : Force, Technique ou Vitesse. Leurs véhicules seront entièrement personnalisables, aussi bien au niveau de l’apparence que du comportement sur route.
Et évidemment, que serait un jeu de kart sans les fameux bonus qui peuvent bouleverser une partie, même au dernier moment ! Team Sonic Racing propose ici une idée originale, puisque certains bonus sont à destination de vos coéquipiers. De quoi renforcer l’esprit de Team, mais aussi ajouter une dose de stratégie dans la course !
On le sait, avec Sonic, c’est tout ou rien. Plutôt tout quand c’est Sonic Mania, et plutôt rien quand il s’agit de Sonic Boom… Alors vu ce qui semble se profiler pour Sonic, le film, on a bon espoir pour ce Team Sonic Racing !
Team Sonic Racing sortira le 21 mai 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et Switch.
PSVR2 – Premières ventes décevantes, mais pas surprenantes
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Donjons & Dragons développe le mix parfait entre jeu de rôle papier et RPG en jeu vidéo
Total War – Premier indice vers Medieval III ?
Critique Curse of The Sea Rats – Une aventure sans merveille
Avec peu de faits d’armes à son actif, Petoons Studio, que l’on connaît pour son…
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux