Les aventures du berger en version animée avec Tales of Zestiria the X
Le site français ADN (Anime Digital Network) vient de réussir un joli coup. La plate forme de VOD a obtenu les droits de diffusion de la toute nouvelle série animée japonaise Tales of Zestiria the X. La série a commencé sa diffusion aujourd’hui même au Japon à 16h (heure française), et tout juste une heure plus tard c’est ADN qui la diffuse en VOSTFR. Préparez-vous et libérez vos dimanches parce que ça sera comme ça chaque semaine jusqu’à la fin de la série. Cerise sur le gâteau, la version SD 480p est disponible gratuitement pendant un an (pour les versions HD 720p et 1080p il faudra passer par la case abonnement). C’est vraiment une jolie opération de la part d’ADN qui nous prouve encore une fois qu’il est en train de devenir un sérieux adversaire à Wakanim. Il y a déjà quelques mois le site avait réussi à nous proposer en quasi simulcast (diffusion au même moment que le pays d’origine) la série phare du moment, My Hero Academia (le manga papier est disponible en France, nous vous le conseillons fortement si vous aimez les shonens).
Pour en revenir à Tales of Zestiria the X, comme son nom l’indique l’animé est tiré du jeu vidéo sorti l’année dernière chez nous, Tales of Zestiria. Deux saisons sont déjà prévues : la première contiendra 13 épisodes et la seconde nous offrira 12 épisodes cet hiver. Aux commandes nous retrouvons Haruo SOTOZAKI et aux chara-design, Akira MATSUSHIMA. Les deux hommes avaient déjà bossé ensemble sur la série Tales of Symphonie The Animation.
Si l’animé devrait suivre l’histoire du jeu vidéo, il nous offrira également des nouveautés comme le prouve le premier épisode diffusé aujourd’hui. L’épisode 1 : Prologue – L’Ère du Chaos est une histoire inédite qui sert de prologue et dont voici le synopsis :
La princesse Alisha règne sur la ville de Damelac où est organisé le festival de l’Épée sacrée, un rassemblement où tout le monde est convié à venir essayer de retirer l’épée légendaire de son socle. Mais dernièrement, les catastrophes naturelles ravagent la région. Un brouillard noir et inquiétant est apparu au-dessus d’un village voisin et ne présage rien de bon. La princesse Alisha envoie Clem, une femme chevalier, en repérage. Mais cette dernière ne rentre pas.
Nous ne savons pas si le côté prologue inédit va durer longtemps ou si on rattrapera rapidement l’histoire du jeu. Ce que nous pouvons cependant dire après avoir vu ce premier épisode c’est que le studio Ufotable nous offre un superbe animé avec une animation et des graphismes tout bonnement splendides. C’est un régal pour les yeux et l’histoire se suis très bien. En gros, nous avons hâte d’être à dimanche prochain et de voir l’épisode suivant.
À noter tout de même une chose étrange. L’opening nous dévoile tous les personnages du jeu, mais nous montre en plus le personnage de Velvet à deux reprises, l’héroïne du jeu Tales of Berseria qui sortira chez nous début 2017. Nous savons que Berseria se passe dans le même monde que Zesteria, mais des siècles et des siècles avant. Tales of Zestiria the X nous proposera-t-il donc deux histoires à suivre en même temps, à deux époques différentes et qui feront le lien entre les deux jeux ? C’est en tout cas fort intrigant et nous donne surtout encore plus envie de voir la suite.