Bandai Namco, victime de fuite, dévoile malgré lui Tales of Arise, son prochain effort dans la série Tales of.
Tragique nouvelle pour Bandai Namco, excellente en revanche pour les fans de RPG ! Les fuites de Bandai Namco ont bien confirmé la venue du prochain volet de la franchise. Répondant au doux nom de Tales of Arise, ce titre pourrait bien enfin donner aux fans de la franchise le renouveau dont elle a cruellement besoin.
Oui parce qu’effectivement, pas mal de bricoles ont été dévoilées sur ce titre ci. Si Elden Ring ne nous dévoilait qu’un logo et son style de jeu, que Ni no Kuni Remastered n’a rien de bien nouveau à proposer à part sur l’aspect technique, Tales of Arise, lui, se présente au travers d’un résumé de son histoire et de quelques images afin de satisfaire la plèbe (toujours au détriment de la compagnie, bien entendu).
Côté scénario donc, ce soft inédit nous invite à découvrir 2 planètes qui s’opposent. D’un côté, Dahna, une terre appauvrie qui voue un culte à sa voisine. De l’autre, justement cette dernière, Rena, dont les richesses font rêver les habitants voisins. Seule ombre au tableau, cela fait des siècles à présent que Rena pille sans vergogne les vallées de Dahna (merci). L’histoire nous invitera donc à découvrir l’aventure de personnages venus de ces 2 mondes et promet un certain nombre de conflits et de combats.
Combats qui auront également été revus ! Déjà graphiquement, le studio aurait bâti son soft sur l’Unreal Engine 4 et privilégie du cel-shading pour l’esthétique et il faut le reconnaître, ça rend plutôt bien comme le confirment les illustrations ci-dessous. Jugez par vous-mêmes. Ensuite, le système de combat aurait été modernisé et dynamisé. Mais ça, on ne le verra réellement bien que quand Bandai Namco nous mettra un trailer sous les yeux.
Bref, fans de RPG, réjouissez-vous, on devrait bientôt en savoir plus. Tales of Arise devrait sortir sur PlayStation 4, Xbox One et PC.