Couvert de récompenses, Masahiro Sakurai, l’homme derrière Super Smash Bros. Ultimate passe un message touchant.
Alors que notre média devient de plus en plus vieux, les tragédies et les tristes histoires commencent forcément à devenir plus fréquentes. Si nous pensons notamment à des célébrités du net qui ont quitté notre monde pour diverses raisons (une pensée pour le YouTubeur Etika et ses fans), il est vrai que le départ de Satoru Iwata, qui nous a quitté en 2015 à la suite d’un cancer, avait touché de nombreuses personnes, joueurs comme professionnels de l’industrie. Et quoi de mieux qu’un hommage au Japan Game Awards alors que Super Smash Bros. Ultimate et l’équipe de Masahiro Sakurai reçoivent des tonnes d’honneur.
Il faut le dire, le succès est au rendez-vous pour Super Smash Bros. Ultimate et ça ne se cantonne pas uniquement au Japon. Le titre tourne autour des 15 millions de titres distribués depuis sa sortie (chiffres datant de juin) et la pression ne diminue pas, l’équipe de développement ayant promis depuis sa sortie qu’ils allaient rallonger la liste de personnages qui rejoindront le titre dans les DLC et ce, juste après avoir annoncé l’arrivée au futur proche du premier personnage issu de la firme SNK en la personne de Terry Bogard. C’est donc en toute logique que le titre a récolté de nombreuses récompenses dans l’édition de cette année des Japan Game Awards.
Avec 5 récompenses en poche (rien que ça !), il était somme toute logique que l’éternellement jeune (au moins en apparence) Masahiro Sakurai prenne le micro et s’exprime. Et c’est un touchant commentaire auquel on a eu droit. Effectivement, l’homme a évoqué un souvenir de feu Satoru Iwata, souvenir dont vous pouvez lire la traduction dans le tweet ci-dessous. Pour ceux qui attendent du français, disons qu’il a précisé que le logiciel était la dernière tâche que le regretté boss de Big N lui a confié et qu’il espère au fond de lui que de là où il est, il est fier de ce qui a été accompli.
Sakurai at Game Awards:
I'm sorry for bringing up this personal story at a time like this…but making Smash Bros on the Switch was the last mission the late Satoru Iwata gave to me….I've put my all into the game, and with more DLC I will continue to work hard. https://t.co/cH3SxcN05Y— PushDustIn (@PushDustIn) September 13, 2019
Bien entendu, comme évoqué précédemment, Super Smash Bros. Ultimate n’a pas fini de nous gâter et le titre, qui se targue déjà d’être le plus gros rassemblement de partenaires de l’industrie du jeu, attend encore d’autres personnages venus d’autres horizons. En revanche, arrêtez de demander après Goku et Iron Man quoi… Nan mais sérieux…